Beaucoup de gens souffrent d’hémorroïde, une condition caractérisée par l’engorgement des veines dans le rectum et l’anus causée par l’augmentation constante de la pression autour de la zone. Cette condition est causée par de nombreux facteurs, comme la constipation chronique, manque de fibres dans le régime alimentaire et trop de forcement pendant le processus de défécation. Les signes et les symptômes de cette maladie peuvent aller d’une légère douleur lors de la défécation à l’hémorragie, dans ce cas, vous devez consulter votre médecin pour éviter les complications comme l’hémorragie. D’autres symptômes incluent des ballonnements abdominaux ou le sentiment de plénitude et l’irritation anale.
Un des signes les plus alarmants des hémorroïdes est un prolapsus. Cela se produit lorsque les veines gorgées saillies hors de l’anus. Certains cas de veines hémorroïdaires prolapsus sont gérables par le bain de siège chaud ou simplement en les repoussant à l’intérieur. Mais l’une des complications de cette maladie est l’infection.
L’infection, comme dans toutes les autres parties du corps, se produit lorsque les micro-organismes envahissent une certaine partie du corps. Bien que les micro-organismes fassent normalement parties de la peau, une violation de cette barrière de protection peut provoquer une infection. Le simple prolapsus hémorroïdaire des veines expose ces veines à l’environnement extérieur où elles sont la plus sujettes à une invasion de micro-organismes. Repousser ces veines augmente également le risque d’infection.
En raison de l’infection, l’aggravation d’une hémorroïde existante et la fièvre surviennent. Les microorganismes qui infectent les veines peuvent stimuler le système immunitaire de l’organisme à produire des substances qui définissent le centre de la thermorégulation du cerveau à un niveau plus élevé, ce qui provoque de la fièvre. Bien que le corps tente de protéger le corps contre l’infection, ce qui semble avoir un effet négatif sur une veine hémorroïdaire. Les hémorroïdes et la fièvre sont encore accrues par l’inflammation qui s’ensuit puisque le système immunitaire du corps tente de murer les micro-organismes.
Le processus inflammatoire aggrave la douleur, la tendresse et d’autres symptômes qui lui sont associés. L’inflammation qui résulte de l’infection provoque une dilatation des veines en outre pour permettre aux fluides et les globules blancs, les cellules qui font parties du système immunitaire naturel, de s’échapper par les veines. Cela provoque un œdème qui peut exercer plus de pression sur les veines hémorroïdaires.
Étant donné que la douleur qui résulte de l’hémorroïde et de la fièvre est encore aggravée par une infection, il est donc approprié pour traiter l’infection. Une façon d’éliminer la source de l’infection est de prendre des antibiotiques. Toutefois, cette mesure n’est pas recommandée par la plupart des médecins parce que tous les antibiotiques peuvent tuer les micro-organismes présents. Pour déterminer les micro-organismes qui sont présents, un test de laboratoire doit d’abord être engagé à qui dans ce cas est demandé par un médecin. Il est préférable de consulter votre médecin au sujet des antibiotiques que vous avez à prendre.
Une autre mesure de gérer l’infection est de minimiser tout contact inutile avec les veines prolapsus. Si vous devez pousser la veine prolapsus de nouveau dans l’anus, vous devez assurer la stérilité en utilisant des gants stériles et des techniques de lavages des mains. Comme l’infection provoque en outre l’engorgement de la douleur due à l’inflammation, un bain de siège chaud peut être utile. Assurez-vous que l’eau que vous utilisez n’est pas trop chaude, car trop de chaleur peut aggraver l’engorgement.