L’élargissement anormal des veines dans la région rectale qui est causé par le gonflement est appelé hémorroïde. En terme profane, ces veines gonflées sont appelées veines variqueuses et elles peuvent causer beaucoup de douleur et d’inconfort et peuvent être irritées facilement.
Une des nombreuses raisons pour lesquelles les hémorroïdes se forment et purgent est le manque de fibres ou de fourrage dans l’alimentation. Le fourrage fournit un passage plus facile des selles dans le tractus digestif inférieur. Une alimentation pauvre en aliments ou est peu riche en fibres peut causer de la constipation ou des selles dures. Pour les éliminer de l’organisme, une personne peut avoir le ténesme ou forcer afin de passer la selle. Le forcement n’est pas idéal lorsque vos entrailles se déplacent. Il peut irriter ou déchirer la doublure douce de la zone rectale ou anale ou il peut causer des veines saillent. Le processus de l’excrétion fécale doit être lisse et facile. Les groupes de personnes qui sont assez enclins à avoir des hémorroïdes sont des personnes d’âge moyen, les femmes âgées et les femmes enceintes.
Que faire pour une hémorroïde qui saigne? Voici quelques lignes directrices que vous pouvez suivre.
Autres modalités et les remèdes naturels sont quelques-uns des remèdes les plus populaires et les plus efficaces pour les hémorroïdes. Mais pas tous les cas d’hémorroïdes peuvent être guéris par les seuls remèdes naturels, car il y a ceux qui peuvent avoir besoin d’une intervention médicale de pointe.
Mis à part un régime qui est pauvre en fibres, le gain de poids excessif, un mode de vie sédentaire, et ne pas boire suffisamment de liquides par jour peut contribuer à la formation d’hémorroïdes. Les laxatifs, de préférence des émollients fécaux sont généralement prescrits pour les patients avec la maladie hémorroïdaire ou vous pouvez aussi l’essayer à ceux de la maison de temps en temps. Votre médecin vous donnera une procédure pas à pas claire sur ce qu’il faut faire pour une hémorroïde qui saigne. Dans les cas extrêmes, lorsque les varices rectales sont en danger de rupture, la chirurgie est le traitement de premier choix pour les hémorroïdes. Cette procédure est appelée l’hémorroïdectomie, et elle utilise la thérapie au laser ou un scalpel pour enlever les hémorroïdes.
Le prolapsus du rectum est l’une des nombreuses complications des hémorroïdes qui saignent. Il s’agit de la saillie du tissu rectal à l’anus. Habituellement, l’approvisionnement en sang au site prolapsus est coupé, entraînant une reprise rapide et sans douleur pour la part du patient.
D’autres procédures invasives qui offrent moins de complications dans le traitement ou la suppression des hémorroïdes sont la thérapie au laser et la sclérothérapie. Un puissant faisceau d’un laser cautérise les tissus endommagés, ce qui arrête le flux sanguin vers les hémorroïdes.
La sclérothérapie, d’autre part nécessite la découpe des nervures impliquées pour empêcher le sang de s’écouler à travers les hémorroïdes. Le sang nourrit les hémorroïdes, et si son alimentation est interrompue, les hémorroïdes finiront par diminuer et mourir. Vous n’avez pas à vous soucier demandant quoi faire pour une hémorroïde qui saigne.
Il existe des remèdes naturels de plantes pour aider à traiter les hémorroïdes tels que la mélisse, le chardon-Marie, le thé vert et goupillon. Ces extraits de plantes sont transformés en onguents, mélangés avec de la nourriture et des boissons pour apaiser les effets irritants des hémorroïdes. Le thé vert, d’autre part facilite le passage des selles.
Essayez de ne pas vous sentir désespéré et sans espoir. Dans les deux derniers siècles, les hémorroïdes ont été prouvées qu’elles ne mettent pas la vie en danger, si vous savez comment prendre soin de votre corps et rechercher un remède quand vous en avez besoin.