Les hémorroïdes chez les personnes âgées sont fréquentes. Plus de la moitié de la population âgée soit a souffert d’hémorroïdes ou a connu les symptômes hémorroïdaires, mais ils n’ont pas progressés. Lorsque les vaisseaux sanguins dans la paroi du rectum et de l’anus renflent, l’hémorroïde se produit.
Les hémorroïdes peuvent causer de l’inconfort, de l’irritation, des démangeaisons et de la douleur qui peuvent altérer la régularité des selles. L’apparition des hémorroïdes est plus fréquente chez les adultes qui ont 45 ans et plus. Cela pourrait être dû à l’âge puisque la paroi de la veine affaiblit comme une personne vieillit. L’affaiblissement de la paroi des veines entraîne une augmentation de l’usure et des dégâts sur les nervures qui provoquent l’inflammation et le gonflement.
Les hémorroïdes chez les personnes âgées doivent être traitées avec soin. L’âge provoque l’ensemble du corps pour affaiblir ce qui rend les personnes âgées plus vulnérables aux problèmes de santé. Voici quelques traitements à domicile qui peuvent effectivement soulager les symptômes hémorroïdaires.
• Avoir plusieurs bains de siège chauds par jour aidera à soulager l’irritation et l’inconfort dû à des hémorroïdes. Le bain de siège permettra également de garder la zone touchée propre et libre d’infection et l’accumulation de bactéries.
• La fibre contribue non seulement à une meilleure digestion, elle contribue également à rendre les selles plus douces afin qu’elles soient plus faciles à excréter. Si la personne âgée n’est plus en mesure de mâcher sa nourriture correctement, écrasez les aliments pour les rendre plus faciles à manger et à digérer.
• Évitez d’utiliser des savons parfumés puisqu’ils peuvent irriter la zone touchée. Utilisez un savon doux avec le parfum doux si nécessaire.
• Encourager les personnes âgées souffrant de boire plus d’eau pour maintenir le corps hydraté. Réduisez la consommation de café ou de thé car ils sont des diurétiques et peuvent provoquer une déshydratation.
• Préparer un peu de jus sains et savoureux à base de mûres et de bleuets pour aider à garder les selles molles et empêcher les personnes âgées de trop forcer pendant les selles.
• Les solutions topiques tels que le gel d’aloe vera et pommade camomille peuvent fournir un soulagement immédiat. Ces traitements peuvent aussi aider à réduire la douleur et l’enflure causées par cette condition.
Comment empêcher le développement des hémorroïdes?
Les hémorroïdes chez les personnes âgées peuvent être améliorées en suivant ces conseils simples:
• La fibre devrait être une partie importante d’un régime alimentaire des personnes âgées. Elle contribue à une meilleure digestion et la circulation plus facile de l’intestin. La fibre peut être trouvée dans les légumes, les fruits et les céréales. Vous pouvez mélanger ces aliments si la personne âgée n’est plus capable de mâcher correctement.
• Encouragez les personnes âgées à boire plus de liquide pour prévenir la constipation. La selle correcte permet de prévenir les hémorroïdes.
• Les laxatifs doivent être évités car ils peuvent causer plus de tort à long terme. Vous pouvez utiliser des alternatives comme les prunes ou des émollients fécaux riches en fibres.
Bien qu’il soit fréquent pour les vieillards de faire face aux hémorroïdes, il est toujours préférable de prévenir son apparition. Les hémorroïdes chez les personnes âgées peuvent aussi être un symptôme d’une maladie plus grave, il est donc préférable de consulter un médecin avant d’essayer des traitements à domicile.