Daflon 500 est l’un des plus en demande et les plus prescrits des médicaments pour le traitement des hémorroïdes. C’est un médicament phlébotropique qui doit être pris par voie orale. Il est prescrit pour le traitement des maladies veineuses, dont l’une est l’hémorroïde. Mis à part les hémorroïdes, Daflon 500 est également utilisé pour le traitement de la maladie veineuse chronique. Dans les cas d’hémorroïdes chroniques, des essais cliniques montrent que Daflon 500 se révèle être important dans la réduction de la gravité, le nombre, la durée et la récurrence des crises hémorroïdaires.
Origine et composition
Daflon 500 mg a 10% de flavonoïdes (50 mg) et 90% de diosmine (450 mg). La partie flavonoïde subit la micronisation et purification, ce qui rend le médicament une de MPFF exceptionnelle ou micronisée fraction flavonoïde purifiée. La micronisation est le processus de broyage de l’ingrédient actif en utilisant une technologie sophistiquée. En conséquence, la taille est réduite de manière significative.
Un grand nombre de membres de la famille des flavonoïdes sont connus pour rendre les vaisseaux sanguins plus forts et réduire l’inflammation ainsi que l’éradiquer. Idéalement, ces caractéristiques de flavonoïdes peuvent être utiles dans le traitement des hémorroïdes. En fait, certains laboratoires ont fait des essais sur des personnes qui prennent des suppléments à base de flavonoïdes. Les résultats des essais ont montré que la plupart des flavonoïdes ont des effets positifs tels que la réduction et l’élimination de l’hémorragie, des démangeaisons et d’autres signes d’hémorroïdes.
La diosmine est également une partie de la famille des flavonoïdes. Cependant, les 10% de flavonoïdes font référence à d’autres substances flavonoïdes présents dans Daflon 500. Ces substances sont diosmétine, linarin, isorhoifolin et hespéridine. L’hespéridine est la matière première dans la production de diosmine. Cette matière première provient d’une sorte d’orange sous-développée et petite, une espèce rutacée aurantieae. Ces oranges sont récoltées et séchées en Chine, en Afrique du Nord et en Espagne.
Le traitement des hémorroïdes
Le traitement effectué par Daflon 500 arrive en affectant les opérations de la microcirculation et macrocirculation dans le corps. Il affecte la microcirculation en le protégeant contre l’inflammation. Ce qu’il fait spécifiquement est d’élargir la résistance des capillaires et diminuer la capacité d’absorption des capillaires. D’autre part, il protège les vannes des vaisseaux sanguins contre la destruction et l’inflammation au niveau macrocirculatoire.
D’autres flavonoïdes peuvent apparaître significatifs dans le traitement des hémorroïdes et autres maladies veineuses. Cependant, Daflon 500 est exceptionnel en raison de son efficacité et un soulagement rapide. C’est à cause du processus de micronisation qu’il a subi. Ceux qui prennent ce médicament font l’expérience d’une absorption plus rapide et plus efficace de l’organisme.
Dosage
Le dosage de Daflon 500 diffère d’un état à l’autre. Comme mentionné précédemment, il est utilisé pour le traitement de la maladie veineuse chronique. Pour cette condition, la posologie est de deux comprimés par jour. Pour les hémorroïdes chroniques, la posologie prescrite est également deux comprimés par jour. D’autre part, le dosage conseillé pour les attaques contre les hémorroïdes est de six comprimés par jour pendant quatre jours consécutifs et quatre comprimés par jour pour les trois jours suivants. Juste un rappel: Daflon 500 n’est pas disponible à bas prix. L’apport de Daflon 500 provoque également des effets secondaires tels que les céphalées et des nausées.