La Boisson Alcoolique Rend-T-Elle Les Hémorroïdes Plus Pires? Affectera-T-Elle Ou Irritera-T-Elle Mes Varices Internes Et Externes?

Y a-t-il un lien entre les hémorroïdes et l’alcool? La réponse rapide est oui, il y a, bien qu’il existe un lien indirect. Regardons de plus près.

Que sont les hémorroïdes?

Les hémorroïdes sont l’inflammation des veines dans votre rectum (interne) ou à l’extérieur de l’anus (externe). Plusieurs facteurs peuvent déclencher et provoquer cette condition. La consommation excessive d’alcool est un des facteurs qui contribue à augmenter les chances pour les hémorroïdes. Dans le sens, si vous êtes un gros buveur, vous êtes plus susceptible de développer la maladie.

Causes des hémorroïdes

Plusieurs facteurs peuvent causer des hémorroïdes. Sa cause directe et immédiate est le gonflement des veines à cause de l’augmentation de la pression dans les zones entourant le rectum. Cette pression est étroitement associée à la défécation, tel que:

• La constipation qui peut vous encourager à forcer pendant la selle

• La diarrhée peut aussi vous faire forcer résultant d’une pression supplémentaire sur votre zone rectale

• Difficulté à précipiter votre selle

Les autres causes sont les suivantes:

• L’obésité et l’excès de poids, surtout avec les saillies abdominaux et pelviens

• Les conditions de santé comme les maladies cardiaques

D’où vient l’alcool?

La connexion

L’alcool est un facteur contribuant à l’apparition d’hémorroïdes. Bien qu’il n’y ait pas de lien direct entre les hémorroïdes et l’alcool, un lien indirect relie les deux. Sauf pour la grossesse, l’alcool est un facteur clé pour les causes des hémorroïdes.

Prenez par exemple de la constipation. La consommation excessive d’alcool déshydrate votre corps. Avec la déshydratation, votre corps manque de liquide nécessaire ce qui rend facile pour vous de passer vos selles en raison de sa texture durcie. Cette difficulté à passer les selles vous pousse à forcer au cours de votre selle. La pression supplémentaire de forcer encourage les hémorroïdes à se développer.

Trop d’alcool joue également un rôle clé dans la gestion du poids. Les gens qui boivent de l’alcool excessif sont habituellement plus susceptibles de souffrir d’obésité que ceux qui boivent modérément. Mis à part la teneur en calories, les substances dans les boissons alcoolisées interrompent les fonctions normales des systèmes de votre corps, y compris le mécanisme de la combustion des graisses naturelles de votre corps. Le surpoids et l’obésité, comme vous le savez, sont l’une des causes des hémorroïdes.

Un autre lien est le fait que la consommation excessive d’alcool augmente la tension artérielle. L’augmentation de la pression artérielle provoque vos veines rectales à gonfler, d’autant que ces veines sont à parois minces et sensibles aux pics de la tension artérielle. Les veines gonflées sont ce que vous savez comme les hémorroïdes.

Que faire?

La meilleure chose à faire est de s’abstenir de consommer des boissons alcoolisées dans le cadre du processus de guérison. Si vous êtes un buveur, vous pouvez commencer par réduire votre consommation jusqu’à ce que vous soyez en mesure de quitter l’habitude. En collaboration avec limiter votre consommation d’alcool, augmentez votre consommation d’eau, car elle est importante dans la normalisation et la réglementation de votre transit intestinal et elle empêche votre selle de durcir.

Il est également important que vous consultiez votre médecin pour un diagnostic de vos hémorroïdes. Le diagnostic permet de vérifier l’effet de la connexion entre vos hémorroïdes et de l’alcool pour éliminer d’autres maladies associées à des symptômes ainsi que la consommation excessive d’alcool comme une maladie du foie et le cancer colorectal.