La phytothérapie pour le traitement des hémorroïdes

La phytothérapie est considérée par beaucoup comme un moyen efficace pour traiter la maladie hémorroïdaire. La phytothérapie est l’utilisation de diverses plantes médicinales comme médicament pour le traitement de diverses conditions médicales, y compris les hémorroïdes.

La phytothérapie pour le traitement des hémorroïdes combine l’utilisation de plusieurs plantes médicinales qui sont connues pour prévenir ou arrêter le saignement, augmenter la tonicité des capillaires et des artères ainsi que la résistance des vaisseaux sanguins, soulager la douleur due à des hémorroïdes, stimuler une meilleure circulation sanguine et réduire l’enflure.

• Lime

La vitamine C et les flavonoïdes trouvés dans la lime aident à améliorer l’élasticité des artères et empêcher les déversements dans les capillaires et les veines. Prenez le jus du fruit de lime et mélangez-le dans une tasse d’eau. Vous pouvez ajouter du miel pour sucrer un peu. Prenez 2 tasses de jus de citron chaque jour pour soulager les symptômes des hémorroïdes.

• Cassis

Les cassis aident dans la circulation sanguine. Ils permettent également de réduire la taille de l’inflammation qui en résulte pour le soulagement de la douleur et la lourdeur causées par les hémorroïdes. Le sirop de cassis est disponible dans les herboristes et les pharmacies.

• Son d’avoine

La constipation est l’une des principales causes des hémorroïdes. Le son d’avoine aide à ramollir les selles afin que vous puissiez déféquer avec moins d’efforts. Trop de défécation lors de la libération vos selles peut causer du stress sur les veines de l’anus qui peut conduire à des hémorroïdes. Puisque l’avoine aide à adoucir vos selles, il n’est pas nécessaire de forcer tellement.

• Chêne vert

Avec une décoction de 3 cuillères à soupe d’écorce de chêne vert séché dans un litre d’eau, trempez la région anale pendant 10 à 15 minutes. Les propriétés astringentes de chênes verts sont efficaces pour réduire le gonflement des veines dans l’anus et soulager la douleur et les démangeaisons dues à des hémorroïdes.

• Marronnier

Faites bouillir 60 grammes de marronnier d’Inde dans 1 litre d’eau pendant 12 minutes. Prenez des bains de siège pendant 15 à 20 minutes. Le marronnier aide dans la tonification des capillaires et les artères et favorise la résistance des vaisseaux sanguins. Il aide aussi à soulager les démangeaisons et irritations dues aux veines enflammées dans l’anus. Les suppositoires et préparations orales de cette plante herbacée sont disponibles dans les pharmacies et les herboristes. Si vous êtes enceinte, allaitez ou avez des problèmes avec la coagulation du sang, n’utilisez pas le marronnier.

• Menthe

Infuser le liquide de la plante séchée et l’utiliser pour le nettoyage de la zone touchée. Elle aide à réduire la taille de l’enflure et soulage la douleur et les démangeaisons associées aux hémorroïdes.

Si vous rencontrez des saignements dus à des hémorroïdes, la banane plantain est un excellent médicament à base de plantes pour arrêter le saignement. Faites infuser une cuillerée à soupe de plantain séché dans une tasse d’eau. Buvez 3 tasses de ce mélange tous les jours jusqu’à ce que le saignement cesse. Le plantain arrête le flux sanguin (capacité hémostatique) sur les veines rompues dans l’anus. Ce sera un soulagement de la douleur et de l’irritation due aux hémorroïdes. La phytothérapie pour le traitement des hémorroïdes encourage l’utilisation de médicaments naturels disponibles qui sont avérés efficaces et a base scientifique.