Les hémorroïdes sur le périnée – Qu’est-ce que c’est et comment s’en débarrasser?

Toute tension ou pression réalisée sur les parois rectales peut entraîner la croissance des hémorroïdes, qui sont également généralement appelées varices. Les troubles intestinaux, la diarrhée récurrente, l’infection anale et d’autres conditions de santé qui provoquent une pression excessive sur les parois du rectum peuvent provoquer cette infection. Un des endroits spécifiques les plus courants pour cette infection est le périnée.

Qu’est-ce que le périnée et où est-il situé?

Le périnée, également connu comme souillure, est situé entre l’anus et le vagin. Juste en face, ses frontières sont les ligaments arqués pubiens et arcade pubienne. A l’arrière du périnée est le bord du coccyx. Sa limite supérieure est le plancher pelvien, tandis que son inférieur est l’aponévrose et la peau. De son côté, ses limites sont la tubérosité ischiatique, ligament sacro-sciatique et rami inférieur du pubis. Le périnée se compose du système neurovasculaire et les muscles impliqués dans les composants urogénitaux et le rectum.

Comment un périnée se sent au touché?

Naturellement, le périnée est aussi doux que les tissus mammaires. Cependant, quand il a une infection à l’intérieur, elle va pousser vers le bas sur le périnée et lui faire sentir mal.

Comment se débarrasser de la douleur sur le périnée?

Une infection sur cette partie du corps apporte tant de douleur et d’inconfort. Certains de ses symptômes incluent la rougeur, l’inflammation, des démangeaisons et sensation de brûlure. C’est exactement la raison pour laquelle ses victimes essaient très durement à rechercher des moyens pour éliminer l’infection. Énumérés ci-dessous sont quelques conseils utiles.

1) Laxatifs

Les hémorroïdes sont une des causes les plus courantes pour lesquelles le périnée se sent mal. Le gonflement s’étend du rectum et en bas du périnée en raison de l’extrême déformation lors de la défécation. Pour aider à rendre les selles plus molles, les laxatifs peuvent être utilisés.

2) Bain de siège

Un bain de siège peut aider à atténuer les difficultés causées par la douleur périnéale et l’infection. Le trempage dans l’eau chaude aide à maintenir une bonne hygiène et la propreté dans la région vaginale. Il est également utile de faire usage de papier toilette humide pour rafraîchir le vagin après avoir fait pipi parce qu’il empêche les germes de prospérer dans cette région.

3) Paquets de glace

L’application d’une compresse froide ou de la glace sur la zone touchée aidera à minimiser l’inflammation et la douleur. S’il vous plaît, vous devez cependant couvrir la glace avec une serviette propre ou un tissu. La sensation de froid le long de la région de périnée réduit la sensation d’inconfort et de la douleur.

4) Exercice de Kegel

Un procédé de traitement du périnée est en effectuant de l’exercice Kegel. Ce type d’exercice aide à fortifier les muscles du périnée. L’exercice de kegel est connu pour être un élément essentiel des soins après la grossesse d’une femme. Il est plus important pour les mères qui sont passées par des points de sutures vaginales ou épisiotomies après avoir naissance. L’exercice Kegel est un exercice de contraction qui permettra la région cousue à guérir rapidement, ce qui apporte souvent de la douleur.

5) Les médicaments topiques

Une autre façon de se débarrasser des hémorroïdes est en appliquant une pommade ou une crème topique. Certains de ces médicaments peuvent être achetés sans la nécessité de présenter une prescription d’un médecin. Ils comprennent flucanozole, butoconazole et terconazole.