Comment Utiliser La Plante d’Aloe Vera (Aloe Barbadensis) Pour Le Traitement Des Hémorroïdes? Est-Elle Bonne Et Va-Elle Aider Dans Le Soulagement Des Varices?

La plupart des gens ont des hémorroïdes, mais ils ne sont souvent pas au courant. C’est parce que les hémorroïdes ne causent pas vraiment d’inconfort ou de la douleur, sauf si elles sont trop grosses ou se trouvent à l’extérieur du canal de l’anus.

Pour ceux qui souffrent de la maladie hémorroïdaire, ces personnes ont de nombreux types de cures à leur disposition. Si la condition est sévère, la chirurgie pourrait être l’option numéro un. Mais pour les cas légers, les remèdes maison naturels sont très efficaces aussi.

Aloe vera

L’un des traitements les plus efficaces pour les hémorroïdes est l’aloe vera. Son nom latin est aloe vera ou aloe barbadensis, aloe ferox et quelques autres espèces du genre botanique aloe (de la famille des liliacées ou des aloeacées). Noms communs: aloès, gel d’aloès, jus d’aloès, concentré d’aloès, latex d’aloès. En anglais il s’appelle aloe, cape aloe, aloe gel, aloe juice, aloe concentrate, aloe latex

Une plante succulente, l’aloe vera est une plante sans tige ou à tige courte avec charnues, feuilles dentelées. Bien connu comme un remède pour les cheveux très secs, les particuliers peuvent également utiliser l’aloe vera pour soigner les hémorroïdes. Voici quelques raisons:

• Aloe vera possède certaines propriétés qui peuvent diminuer une inflammation dans le corps.

• Lorsqu’ils sont consommés, les nutriments présents dans l’aloe Vera peuvent améliorer la digestion et favoriser la régularité des selles.

• Les propriétés saines de l’aloe vera allègent également le système immunitaire de l’organisme.

Aloe vera traitement

Si vous n’avez pas entendu parler du fait que vous pouvez utiliser l’aloe vera pour soigner les hémorroïdes, vous serez surpris de savoir qu’il existe déjà de nombreux produits hémorroïdaires vendus sur internet et dans les magasins qui utilisent la plante comme ingrédient principal. Bien qu’efficace, l’aloe vera frais emporte ces produits à tout moment.

Pour les hémorroïdes internes:

Coupez une feuille d’aloe Vera frais et lavez soigneusement. Dépouillez un côté de la feuille, enlevez les arêtes et pliez. Le pelé, partie charnue de l’aloe vera, doit être tourné vers l’extérieur. Gelez la feuille jusqu’au moment de servir.

Prenez l’aloe vera et poussez-le délicatement dans le rectum. Parce qu’il est gelé, la feuille apporte une sensation apaisante pour les hémorroïdes. Les propriétés naturelles de l’aloe vera soulagent l’enflure, des irritations et démangeaisons.

Pour les hémorroïdes externes:

Contrairement aux hémorroïdes internes, les externes sont plus faciles à traiter car elles sont déjà dans la surface de sorte la pénétration rectale n’est pas nécessaire. Coupez une feuille fraîche d’aloe vera et extractez son jus à l’aide de votre doigt. Tamponnez l’aloe vera directement sur les hémorroïdes et frottez doucement. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Buvez beaucoup

Une autre façon d’utiliser l’aloe vera pour soigner les hémorroïdes est d’en faire une boisson. C’est peut-être étrange pour vous, mais aloe vera frais goûte vraiment bon. Pour faire du jus d’aloe vera, tranchez les feuilles charnues d’aloe vera. Épluchez de l’écorce et la couche jaune en dessous. Racler le gel d’aloès jusqu’à ce que vous ayez environ 30 ml. Prenez note que le gel doit être clair et exempt de toute croûte ou des morceaux de couche jaune.

Placez l’extrait de gel dans le mélangeur et mélangez avec 8 onces d’orange frais ou de jus de pamplemousse. Mélangez le mélange jusqu’à consistance lisse. Buvez immédiatement la concoction.

Lors de la préparation de l’aloe vera, assurez-vous que vous utilisez l’extrait de gel immédiatement. Le gel oxyde en quelques minutes et ces nutriments importants seront éradiqués. Boire du jus d’aloe tous les jours aide à prévenir la constipation et favoriser les déplacements doux de l’intestin.