Dans la plupart des cas, les hémorroïdes peuvent être traitées avec des médicaments d’ordonnance tandis que d’autres préfèrent les méthodes naturelles pour se débarrasser de cette nuisance. Il y a, cependant, certains cas qui sont si graves que les méthodes de traitement ci-dessus ne peuvent faire aussi bien. C’est là que les chirurgiens et les meilleures chirurgies qui guérir les hémorroïdes entrent en jeu.
Il existe deux types d’hémorroïdes et chacun peut être traité par une chirurgie appelée hémorroïdectomie, si nécessaire. Les hémorroïdes externes ou les structures vasculaires enflammés qui se développent autour de l’anus peuvent être retirés par la chirurgie lorsque les hémorroïdes deviennent trop grandes pour le confort. Quand un patient a également une fissure anale ou une déchirure, les hémorroïdes externes qui se développent peuvent également être éliminées au cours de la procédure de fixation de la déchirure.
Les hémorroïdes internes sont celles qui se développent à l’intérieur ou le long du canal anal. Elles sont généralement caractérisées par des saignements rectaux pendant la selle. D’autres symptômes sont la présence de sécrétions muqueuses et des démangeaisons. Normalement, la douleur est absente, mais quand l’hémorroïde thrombosée survienne, elle devient douloureuse. Les patients qui souffrent d’hémorroïdes internes et ne parviennent pas à les traiter avec des médicaments et d’autres méthodes sont souvent conseillées comme subir une hémorroïdectomie comme un dernier recours.
Types de chirurgie pour les hémorroïdes
L’hémorroïdectomie est le terme général pour les meilleures chirurgies qui guérissent les hémorroïdes. Cette procédure est généralement effectuée dans une clinique externe ou à la clinique du médecin. Le patient est généralement sous anesthésie locale ou générale afin d’engourdir la zone affectée ou mettre le patient à dormir. Une fois que le patient est prêt, le médecin fait des incisions pour enlever les hémorroïdes. Après que les hémorroïdes sont enlevées, les incisions sont cousues ensembles et peuvent être recouvertes d’une gaze. Ces points se dissolvent tous seuls tandis que la gaze aide à contrôler les saignements, le cas échéant.
Dans les cas où les hémorroïdes glissent vers le bas sur le canal anal, la procédure de prolapsus hémorroïdaire ou PPH est conseillée. Cette procédure mini-invasive utilise une agrafeuse spécialisée pour déplacer et positionner l’hémorroïde à remonter dans le canal anal où il y a moins de terminaisons nerveuses. Cela aidera à soulager la douleur. Le dispositif permet également de couper l’approvisionnement en sang à l’hémorroïde qui le fait mourir.
Qu’advient-il après la chirurgie?
Après l’hémorroïdectomie, un patient récupère en général pour une semaine ou deux. Pendant ce temps, la zone qui a subi une chirurgie a besoin de temps pour serrer et se détendre pendant la guérison. La longueur de la période de récupération dépend normalement de la gravité et du nombre d’hémorroïdes. Dans la plupart des cas, un patient doit endurer la douleur de la chirurgie que pour quelques jours à une semaine. Les médicaments peuvent être administrés au patient pour soulager la douleur. Prendre un bain de siège peut également soulager la douleur. Un bain de siège est une sorte de traitement d’eau qui se fait en s’asseyant dans quelques centimètres d’eau tiède afin de tremper la zone touchée. Les patients peuvent faire des activités qui ne sont pas trop pénibles après une semaine. Il prend habituellement deux semaines de récupération de concurrence. Après quoi, un patient peut retourner à ses activités habituelles.
Risques
Toute intervention chirurgicale pose certains risques et pas même les meilleures chirurgies qui guérissent les hémorroïdes sont exemptées de ces inconvénients. Toutefois, les risques sont généralement minimes et disparaissent avec le temps. Les problèmes les plus fréquents après la chirurgie sont les hémorragies, les infections, les fuites de selles et de la douleur pendant la miction et la défécation.