Le gluten est un type de protéine que le corps humain a besoin tous les jours et la plupart du temps se présente dans l’orge, les céréales, le blé, le seigle et l’épeautre. Cependant, il y a certaines personnes qui ont une maladie dans laquelle le corps ne tolère pas de gluten. Elle conduit à des complications digestives telles que l’indigestion, diarrhée, spasmes, gaz, ballonnements et hémorroïdes. Cette condition est appelée intolérance au gluten. Que sont les hémorroïdes et comment le gluten contribue à ce problème?
Les hémorroïdes sont des veines enflammées et lancinantes autour de la partie inférieure de l’anus. Elles sont considérées comme des “varices” trouvées dans le rectum et pourraient conduire à des situations humiliantes pour les patients. L’un des conseils donné par les médecins est de manger plus de fibres puisque ce nutriment a la capacité de ramollir les selles. Cependant, certains patients supposent à tort que manger des pâtes ou du pain de blé va résoudre le problème. Il n’est pas et ne sera jamais, surtout si vous êtes intolérant au gluten.
C’est la raison pour laquelle les médecins vérifient le patient si son corps réagit négativement au gluten. Si vous n’êtes pas au courant que vous avez cette condition, manger le blé pourrait conduire à plus de douleur, démangeaisons et des éruptions cutanées. Le gluten peut causer une mauvaise absorption et la perte de poids. Il déclenche également la décharge d’insuline par le pancréas qui entraîne un gain de poids. Il pourrait également résulter d’une pression artérielle trop faible ou élevée. Donc, si votre corps ne peut pas accepter le gluten, alors vous devriez opter pour choisir un régime sans gluten.
Un régime sans gluten peut être frustrant pour certains et un énorme changement dans le régime alimentaire habituel, mais avec la patience et l’optimisme, on va facilement s’habituer. Il est important d’avoir un diététiste pour vous aider. En fait, beaucoup de pâtes et de pain sans gluten sont disponibles dès maintenant dans les épiceries. Toutefois, si vous voulez être sûr à 100% que vous êtes sur une bonne alimentation, alors vous pourriez avoir des aliments naturels sans gluten y compris les fruits et légumes, des œufs frais, les produits laitiers et les haricots.
Cependant, gardez à l’esprit, lorsque vous suivez un régime sans gluten votre corps ne peut pas recevoir la bonne quantité de nutriments dont il a besoin. Les grains ont beaucoup de vitamines et éviter ces vitamines veut dire que vous mangez moins de nutriments que vous êtes censé d’avoir. Donc, assurez-vous de demander à votre diététiste si vous avez trouvé la nourriture équilibrée.
Les hémorroïdes ne sont pas seulement quelque chose que vous pouvez ignorer. Elles peuvent être graves et nécessiter une attention médicale. Si vous rencontrez des saignements, des démangeaisons et l’inconfort dans votre région anale, alors il est essentiel que vous consultiez un spécialiste avant qu’il ne soit trop tard. Le manque d’exercice, la surcharge pondérale, la consommation de trop peu de fluides et la déformation du rectum sont quelques-unes des causes des hémorroïdes. Alors, prenez un moment pour prendre du recul, regardez votre style de vie et reconnaissez ce que vous faites mal.
Une alimentation saine, le changement de mode de vie, et de retirer les varices grâce à la chirurgie peuvent aider les patients à profiter de la vie à nouveau. Incorporer régime sans gluten comme un de vos remèdes et vous ne vous tromperez jamais. Rappelez-vous, la lecture d’articles, être conscient de votre alimentation et la consultation immédiate vous sauvera de la douleur. Vous le devez à votre corps.