Il est naturel pour vous d’essayer de trouver différents moyens d’aborder les maladies courantes, et le cas pour les hémorroïdes n’est pas différent. Mangifera indica pour guérir les hémorroïdes, vous avez dit? Est-il possible d’utiliser des mangues pour traiter les hémorroïdes?
Mais d’abord, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas sûr de ce que sont les hémorroïdes, elles sont tout simplement les veines trouvées sous les muqueuses qui se trouvent dans la partie la plus basse de l’anus et du rectum. Donc, en réalité, tout le monde possède des hémorroïdes.
Toutefois, la condition que nous associons avec les hémorroïdes se produit lorsque ces veines deviennent enflées ou distendues. C’est comme les varices dans les jambes. La faute à la gravité: les veines sont destinées à lutter contre la gravité pour toujours car elles remplissent leurs fonctions de retour du sang vers le cœur. Nous sommes prédisposés à avoir des hémorroïdes simplement parce que nous sommes des créatures verticales.
Beaucoup de femmes peuvent avoir des hémorroïdes lorsqu’elles sont enceintes. Pourtant, la plupart d’entre nous à la quarantaine, les hommes et les femmes inclus, aurait connu avoir des hémorroïdes à un moment donné.
Il est rare pour les hémorroïdes à dégénérer en quelque chose qui met la vie en danger. Mais lorsque vous ressentez un malaise à cause des symptômes les plus courants, tels que la douleur, des saignements, des démangeaisons, et ayant varices qui dépassent de votre anus, vous avez à faire quelque chose de drastique pour mettre votre vie à la normale.
Certes, il est difficile de mettre la mangue et les hémorroïdes dans l’image. Scandaleux que cela puisse paraître, mais certaines personnes auraient recommandé l’utilisation de mangue pour gérer les hémorroïdes. Cela a-t-il un fondement à tout alors?
Certains d’entre vous pourraient lever un sourcil après avoir entendu que la mangue, oui, même les fruits tropicaux à la mangue brûlée et mangue daiquiri, peuvent être utilisés pour traiter les hémorroïdes. Atroce, il peut sembler que c’est possible pour Mangifera indica pour traiter les hémorroïdes, car les mangues sont connues non pour leur usage médicinal, mais selon plusieurs études, cela peut être possible.
En Inde, les graines de mangue en poudre sont prises deux ou trois fois par jour puisque cette méthode est censée arrêter les saignements et soulager la douleur provoquée par les hémorroïdes. La décoction de noyau de mangue est commercialisée comme médicaments à base de plantes pour les hémorroïdes hémorragiques. Cette pratique a été autour depuis des centaines d’années, donc l’utilisation de mangues pour le traitement des hémorroïdes n’est pas vraiment nouvelle.
Il n’y a pas de mal à manger, de boire ou de prendre des produits et médicaments à base de mangue pour traiter les hémorroïdes. La mangue contient différentes vitamines et minéraux, et elle est bonne pour la santé car elle est riche en calcium, phosphore, fer, vitamine A, l’acide ascorbique et la niacine.
Dans l’ensemble, mangifera indica pour traiter les hémorroïdes est plausible. Il peut ne pas être cliniquement prouvé et on ne le connait pas universellement comme unique remède pour les hémorroïdes. Néanmoins, vous ne pouvez pas écarter le fait que les mangues sont riches en fibres, et à fortes doses, la fibre rend les selles plus faciles à passer, soulage la pression des hémorroïdes, ce qui les empêchent alors de saigner.
La mangue et d’autres remèdes à domicile ne vont pas éliminer totalement les hémorroïdes. Ils ne peuvent être utilisés comme traitements complémentaires. Donc, si vous trouvez que ces recours ne sont pas assez et votre malaise s’aggrave, n’hésitez jamais à demander de l’aide professionnelle.