Les hémorroïdes sont également connues comme les varices. Elles sont essentiellement des veines enflammées et gonflées qui se trouvent dans la partie inférieure du rectum et de l’anus, et peuvent être internes ou externes. Lorsque les hémorroïdes internes grandissent et commencent à dépasser à l’extérieur de l’anus, elles deviennent les hémorroïdes prolapsus. Ces hémorroïdes peuvent causer des saignements et des douleurs. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent également entraîner des complications de santé plus graves.
Que sont les hémorroïdes prolapsus et comment sont-elles traitées? En général, il y a quatre degrés d’hémorroïdes prolapsus. Au cours de la première mesure, l’hémorroïde interne ne fait pas saillie à l’extérieur du canal anal. Au cours du deuxième degré, l’hémorroïde se rétracte sur elle-même. Cela n’a pas besoin d’un traitement spécial. Au cours du troisième degré, l’hémorroïde fait saillie à l’extérieur du canal anal, et doit être placée à l’intérieur manuellement.
Enfin, au cours du quatrième degré, l’hémorroïde ne peut plus être remplacée car elle se bloque à l’extérieur de l’anus. Ceci est considéré comme un état chronique. Les cas du troisième et quatrième degré sont considérés comme sévères, mais des cas de quatrième degré sont évidemment pires car ils ont tendance à être thromboses ou gonfler avec du sang. Cette condition peut aussi être très douloureuse, ce qui explique pourquoi le traitement doit être administré immédiatement aux patients atteints de cette condition.
Que sont les hémorroïdes prolapsus et comment sont-elles traitées avec des remèdes non invasifs? Les hémorroïdes prolapsus peuvent effectivement être traitées avec des procédures non invasives ou mini-invasives. La ligature élastique, par exemple, est commune. Cette procédure implique le placement d’une ou de deux bandes élastiques autour de la base de l’hémorroïde, afin de couper la circulation. Dans quelques jours, elles se dessèchent et tombent.
La ligature élastique, cependant, a tendance à être inconfortable. Elle peut même causer des saignements. Néanmoins, les effets secondaires ne sont généralement pas si graves. En fait, la ligature élastique est l’une des procédures les plus couramment utilisées aux États-Unis pour le traitement de premier et deuxième degré prolapsus hémorroïdaire.
L’injection ou sclérothérapie est un autre traitement connu pour les hémorroïdes prolapsus. Elle implique l’utilisation d’une solution chimique qui est injectée dans le tissu hémorroïdal afin de faire rétrécir. Elle n’est généralement pas douloureuse, mais elle peut ne pas être aussi bonne que la ligature élastique. Néanmoins, elle peut être combinée avec la ligature élastique pour obtenir de meilleurs résultats.
La coagulation et la cryothérapie sont également des procédures efficaces pour le traitement des hémorroïdes. La coagulation implique l’utilisation de différentes techniques telles que la lumière laser et électrothérapie. La technique de la lumière laser fait usage d’un photocoagulateur qui émet une lumière infrarouge pour souder les hémorroïdes en place. La cryothérapie, d’autre part, implique l’utilisation de basses températures en effaçant les veines. Par conséquent, la cicatrisation et l’inflammation sont expérimentées.
Que sont les hémorroïdes prolapsus et comment sont-elles traitées avec des remèdes chirurgicaux? Dans les cas extrêmes, la chirurgie peut être nécessaire. Les patients qui ont besoin de chirurgie peuvent choisir la dilatation, Doppler ligature, sphinctérotomie, hémorroïdectomie, hémorroïdectomie agrafé, la chirurgie au laser et l’atomisation. Chacune de ces options de chirurgie a ses propres avantages et inconvénients. Les patients sont fortement conseillés de revoir ces avantages et les inconvénients avant de se rendre pour une intervention chirurgicale spécifique.