Prêle des champs (equisetum arvense) pour traiter les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont décrites comme des veines gorgées dans la région rectale et pelvienne. Ces hémorroïdes peuvent être trouvées à l’intérieur et à l’extérieur. Elles sont causées par la constipation, l’hypertension artérielle, les efforts excessifs de selle quotidienne et même l’accouchement de la grossesse. Les hémorroïdes peuvent être très inconfortables, douloureuses et gênantes pour les gens.

Les hémorroïdes sont traitées par chirurgie, surtout si elles sont graves et très gonflées. Mais parce que la plupart des gens ont peur ou sont inconfortables de consulter un médecin au sujet de leur condition, ils choisissent de guérir les hémorroïdes eux-mêmes.

Heureusement, il existe de nombreux traitements à base de plantes qui sont sûrs et très efficaces pour apaiser les hémorroïdes.

Traitements des hémorroïdes à base de plantes

Les nombreux traitements à base de plantes d’hémorroïdes comprennent l’aloe vera, le pissenlit et le millepertuis. Toutes ces plantes sont faciles à trouver, facilement disponible dans les magasins à base de plantes et très facile à utiliser.

• Aloe vera

Une plante succulente commune peut être facilement cultivée. Lorsqu’elle est consommée comme une boisson ou de la gelée, le gel d’aloe vera peut aider à éradiquer la constipation et favorise la fluidité du mouvement de l’intestin. Pour un remède à action rapide, le gel d’aloe vera peut être massé directement sur les hémorroïdes pour apaiser et réduire son gonflement. Pour les hémorroïdes internes qui sont si difficiles à atteindre, insérer l’aloe vera épluché et congelé dans la région rectale apporte un soulagement bien désiré.

• Le pissenlit

Lorsqu’il est consommé, les fleurs de pissenlit et les feuilles peuvent aider à réduire la pression artérielle d’un individu et soulager la constipation. Selon les préférences d’une personne, il peut être dévoré cru ou poêlé. Les fleurs jaunes de pissenlit peuvent également être infusées dans le thé et le vin tonique. Boire ceux-ci quotidiennement peut soulager les hémorroïdes et d’autres maux.

• Millepertuis

Le millepertuis peut être transformé en huile pour être appliquée directement sur les hémorroïdes. Il ne nécessite que la friture des feuilles et de fleurs séchées dans l’huile de moutarde et laisser reposer après qu’il ait refroidi. Après l’ajout d’huile d’olive extra-vierge, il peut être stocké dans un récipient hermétique pour être utilisé plus tard. L’application constante de l’huile de millepertuis est recommandée pour hâter la guérison.

Prêle

La prêle est une autre plante herbacée qui est réputée pour ses propriétés pour guérir les hémorroïdes. En apparence aux hémorroïdes, c’est une plante vivace qui est mince avec une tige qui ressemble beaucoup à une queue de cheval.

Son nom latin est equisetum arvense (de la famille des équisétacées). Ses noms communs sont: prêle, prêle des champs, queue de rat, queue de renard ou queue de cheval, herbe à récurer, petite prêle. Ses noms anglais sont: field horsetail, cattail, joint brass, bottle brush, shavegrass, horse pipe.

Les avantages pour la santé de la prêle des champs sont célébrés depuis des années. C’est parce que la plante possède des propriétés antibactériennes, anti-oxydants, des propriétés antimicrobiennes et astringentes. Au fil des ans, elle a été utilisée pour soigner l’amygdalite, la gingivite, le pus et les furoncles, l’œdème et l’arthrose et de nombreuses affections plus liées. La prêle est également utilisée pour renforcer le système immunitaire d’une personne.

Beaucoup de gens utilisent la prêle pour guérir les hémorroïdes en raison de ses propriétés hémostatiques et anti-inflammatoires. Il y a plusieurs façons d’utiliser la prêle dans la guérison des hémorroïdes. Cela peut être fait dans le thé ou la teinture.

Pour infuser le thé, deux à quatre cuillères à soupe de thé devraient être bouillis dans une tasse d’eau. Il faut faire bouillir pendant environ 5 minutes, puis laisser infuser pendant 10 minutes supplémentaires avant de le boire. Pour ajouter la douceur, un peu de sucre et de miel peuvent être ajoutés. Ce thé doit être pris deux à trois fois par jour pour être efficace. Le thé sans sucre peut également être utilisé pour faire une compresse pour être appliqué directement sur les hémorroïdes externes.

La teinture à base de prêle est également efficace pour soulager et guérir les hémorroïdes. L’utilisation de prêle fraîchement hachée et mélangée avec environ 30% d’alcool avec de l’eau. La teinture peut être stockée dans un récipient sombre pendant deux mois avant que son efficacité diminue. Secouez la teinture avant chaque utilisation et appliquez-la directement sur les hémorroïdes deux à trois fois par jour.