Comment avoir du soulagement de la douleur hémorroïdaire?

Les hémorroïdes sont des veines gonflées dans l’anus ou le rectum qui peuvent être douloureuses. Il s’agit d’un problème commun qui est habituellement causé par la constipation et les mauvaises habitudes intestinales. L’effort lors des selles, l’obésité, de longues périodes en position assise, et la grossesse peuvent aussi causer des hémorroïdes à former. Ce problème peut arriver à n’importe qui, mais il est plus fréquent chez les adultes et les personnes âgées. Si vous souffrez d’hémorroïdes douloureuses et vous voulez savoir comment avoir du soulagement de la douleur hémorroïdaire, alors ce petit guide peut être en mesure de vous aider. Ici vous trouverez quelques étapes très simples que vous pouvez essayer à la maison pour obtenir un soulagement de la douleur hémorroïdaire.

Prenez un antidouleur

Une des façons les plus faciles d’avoir un soulagement de la douleur hémorroïdaire est de prendre un analgésique. Certains des meilleurs analgésiques pour les hémorroïdes sont l’Aspirine, Motrin et Tylenol. Cependant, ces médicaments contre la douleur peuvent causer des effets secondaires lorsqu’ils sont utilisés avec d’autres médicaments anti-hémorroïdaires. Pour prévenir les effets secondaires, il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser des analgésiques avec d’autres médicaments anti-hémorroïdaires.

Essayez les produits contenant de l’hamamélis

Pour les hémorroïdes externes douloureuses, essayez d’utiliser des produits anti-hémorroïdaires qui contiennent l’hamamélis comme ingrédient actif. L’hamamélis est recommandé dans de nombreux guides sur internet qui vous apprendront comment avoir le soulagement de la douleur des hémorroïdes. L’hamamélis est une plante qui contient des propriétés anti-inflammatoires et astringentes qui engourdissent la douleur et les démangeaisons hémorroïdaires. Beaucoup de crèmes et lotions anti- hémorroïdaires utilisent hamamélis comme ingrédient actif.

Utilisez les packs de glace

L’application de sac de glace sur la zone touchée peut aussi aider à réduire la douleur et l’enflure hémorroïdaire. La glace aide à engourdir la zone touchée afin que vous ne sentiez pas la douleur hémorroïdaire. Vous pouvez faire vos propres packs de glace à la maison ou acheter des packs de glace préfabriqués dans les pharmacies locales.

Utilisez une crème d’hydrocortisone

La crème d’hydrocortisone peut également être utilisée pour traiter les hémorroïdes. L’hydrocortisone est utilisée pour soulager la douleur, sécheresse, rougeur, l’inflammation, la desquamation et la formation de croûtes causées par diverses conditions de la peau. Si vous avez une crème d’hydrocortisone à la maison, vous pouvez également l’utiliser pour réduire les symptômes d’hémorroïdes tels que des démangeaisons et des brûlures.

Prenez un bain chaud

Le trempage dans un bain chaud pendant environ 15 à 20 minutes peut aussi aider à réduire la douleur des hémorroïdes. Il peut aussi aider à soulager d’autres symptômes tels que des démangeaisons et des brûlures. Un bain chaud peut aussi réduire la taille de vos hémorroïdes et accélérer le processus de guérison.

Consultez votre médecin

Savoir comment avoir du soulagement de la douleur hémorroïdaire ne suffit pas pour soigner vos hémorroïdes. Si vous avez essayé tous les remèdes maison ci-dessus et la douleur hémorroïdaire persiste, vous devriez consulter votre médecin dès que possible. La plupart des gens qui souffrent d’hémorroïdes ne vont pas chez le médecin parce qu’ils sont gênés. Ne soyez pas gêné de parler à votre médecin sur votre état. Votre médecin sera en mesure de prescrire un traitement ou des médicaments qui peuvent aider à guérir vos hémorroïdes et réduire ses symptômes. Vous devriez consulter votre médecin avant que vos hémorroïdes s’aggravent et deviennent intraitables par des médicaments.