L’injection de sclérothérapie pour le traitement des hémorroïdes est seulement mise en œuvre lorsque les veines gonflées ne répondent pas à d’autres types de traitement ou lorsque les hémorroïdes se produisent à nouveau après le traitement. Ce type de traitement est souvent utilisé pour traiter les cas graves d’hémorroïdes.
Procédure d’injection sclérothérapie
Fondamentalement, une solution chimique appelée sclérosante est injectée par une aiguille dans les veines gonflées de l’anus avec la direction d’un anuscope. Le sclérosant irrite la paroi de la veine, ce qui provoque la veine à se désintégrer, bloquant le flux sanguin. Par conséquent, la veine meurt naturellement et l’hémorroïde finira par disparaître.
Les patients subissant ce traitement vont seulement ressentir un minimum de douleur et la période de récupération est également courte, habituellement une à deux semaines seulement. Vous pouvez également retourner à vos activités quotidiennes et à votre travail en fonction de sa nature.
Une fois combinée avec une bonne alimentation, l’injection de sclérothérapie pourrait être très efficace dans l’éradication totale des hémorroïdes. La sclérothérapie efficace épargne les patients de subir une opération chirurgicale.
Post-traitement de sclérothérapie
Dans la période de récupération, le saignement minime peut être vécu puisque les veines gonflées peuvent commencer à tomber. C’est tout à fait naturel. Toutefois, si le patient souffre d’une hémorragie légère à sévère, il est essentiel de consulter un médecin.
Parce que la sclérothérapie consiste à injecter des substances chimiques dans le corps, les médecins recommandent généralement la sclérothérapie lorsque les autres traitements précédents n’ont pas fonctionnés. Elle est également conseillée pour les hémorroïdes internes qui sont aussi assez petites pour le traitement à l’aide de bandage, ou si le patient est âgé de plus de 60 ans. Celle-ci est également recommandée pour les patients qui sont en mauvais états de santés et n’ont pas la capacité à résister à la chirurgie invasive.
Pendant ce temps, la sclérothérapie n’est pas l’idéale pour les grandes hémorroïdes thromboses. Habituellement, les grandes hémorroïdes peuvent survenir à nouveau après le traitement. La sclérothérapie est au-delà de la procédure de routine pour les hémorroïdes. Par conséquent, le succès du traitement dépend fortement de l’expérience et des compétences du médecin et de votre détermination et la discipline pour suivre les changements strictes dans votre alimentation, ce qui rendra certain que vous passez les déchets mous pendant le traitement.
Par conséquent, il est conseillé que vous sélectionnez avec soin votre médecin, car pas tous les médecins savent comment faire la procédure, ni ils ont les outils et le matériel pour le traitement. Vous devez également vous préparer aux changements potentiels dans votre mode de vie et l’alimentation.
À quoi s’attendre après le traitement de sclérothérapie
Après un traitement de sclérothérapie, le patient peut être amené à prendre des bains de siège pour soulager la douleur et accélérer la récupération des hémorroïdes. Le patient sera également demandé d’arrêter de prendre d’autres médicaments qui peuvent déclencher des saignements graves et peuvent compliquer la situation.
Similairement pour tout autre traitement hémorroïdaire qui comprend l’élimination physique des veines thromboses, le patient peut s’attendre à ressentir une douleur dans les prochaines semaines. Cependant, le médecin prescrira des analgésiques pour supporter la douleur.
Les changements alimentaires peuvent aussi être recommandés et le patient peut également être fourni avec des laxatifs qui pourraient aider à adoucir les intestins. Cela aidera à faciliter le transit intestinal tandis que la plaie est toujours en convalescence.