Comment différencier l’hémorroïde et le cancer anal du colon

Le cancer anal peut être diagnostiqué à tort comme une hémorroïde, même par des médecins expérimentés. Les symptômes comme des saignements ou douleur et le changement dans le mouvement de l’intestin sont souvent les signes avant-coureurs de ces deux conditions, ce qui rend plus difficile de différencier le cancer anal et une hémorroïde.

Les hémorroïdes sont des tissus enflés à l’anus. Elles peuvent être enflammées, ce qui les amène à dépasser et provoquer une sensation d’inconfort. Les hémorroïdes contiennent des veines et peuvent développer la coagulation. Une théorie que propose la cause hémorroïdaire, c’est que lorsque les selles dures sont passées à travers le canal anal, le tirage pousse le tissu hémorroïdaire vers le bas. Cette condition affecte principalement les personnes âgées parce que le tissu qui ancrage les hémorroïdes perd son soutien et se détériore. Il a été théorisé que les personnes qui acquièrent de faible quantité de fibres sont plus à risques de développer des hémorroïdes parce que leurs selles contiennent moins d’eau et donc sont difficiles à passer dans l’anus.

Les hémorroïdes sont découvertes de diverses manières. Les gens ressentent généralement une boule dans l’anus ou voient des gouttes de sang dans la cuvette de toilette après la selle. Qu’il y ait des hémorroïdes trouvées, s’il y a des saignements anaux, le côlon doit être examiné afin d’exclure d’autres causes en dehors de l’hémorroïde telle que le cancer anal. Les médecins peuvent diagnostiquer un patient en se basant sur un examen attentif de l’anus où un échantillon grattage étudié.

Contrairement aux hémorroïdes, le cancer anal est causé par une croissance cellulaire incontrôlée dans l’anus. Cependant, la question de savoir comment différencier les hémorroïdes et caner anale est plus difficile à répondre, car ils ont généralement des symptômes similaires, comme des morceaux autour de l’anus qui peuvent être facilement confondus avec les hémorroïdes. Les symptômes du cancer anal qui sont différents des hémorroïdes sont la douleur, des ballonnements et la sécheresse vaginale pour les femmes.

Un des moyens de différencier les hémorroïdes et le cancer anal est par leurs facteurs de risque. Le cancer anal peut être transmis par le partenaire sexuellement. Ceci est lié à la pénétration anale réceptive. Les personnes qui reçoivent des rapports anaux ont 90% de chance de développer un cancer anal. Les gens qui ont aussi le VIH ou le sida et prennent des médicaments immunosuppresseurs ont un risque plus élevé de contracter le cancer anal. Les produits chimiques nocifs du tabagisme peuvent affaiblir le système immunitaire, rendant le corps plus vulnérable à la maladie.

Le cancer anal peut être diagnostiqué par l’examen rectal où un protoscope est utilisé pour permettre au médecin d’examiner soigneusement la zone concernée. La procédure peut être inconfortable, mais elle est rarement douloureuse. Un échantillon de tissu peut également être envoyé au laboratoire pour analyse. Le tissu cancéreux peut être détecté par cette méthode. La biopsie est nécessaire avant la confirmation du diagnostic du cancer anal. Le traitement du cancer anal est très différent comparé aux hémorroïdes. Les hémorroïdes peuvent être traitées avec des médicaments en vente libre comme les gels et les autres anesthésiques locaux pour soulager la douleur.

La plupart des patients n’ont même pas besoin de passer par la chirurgie. Le traitement du cancer anal est plus grave. L’état du patient est évalué avant de venir avec un traitement approprié. Le traitement le plus courant comprend l’ablation de la tumeur par la chirurgie comme la résection. La radiothérapie et la chimiothérapie sont nécessaires pour détruire les cellules cancéreuses. La combinaison de ces traitements résulte à un taux de guérison plus élevé.