Un patient se plaint de l’enflure, des démangeaisons, des rougeurs, des douleurs, et du pus dans la région anale. Il décide alors qu’il a des hémorroïdes. Cependant, même si les symptômes peuvent être similaires, ils peuvent effectivement être un autre type d’infection.
L’abcès anal est mépris comme hémorroïde
En raison de la similitude de leurs caractéristiques, ces deux conditions sont souvent interchangées. Cependant, dans la plupart des cas, ces infections sont du pus qui implique en fait un abcès anal.
Qu’est-ce qu’un abcès anal?
Un abcès anal est essentiellement un trou profond à l’intérieur de l’anus ou à proximité de son ouverture, qui a du pus en elle. Lorsque les gens remarquent les symptômes, la plupart d’entre eux peuvent d’abord penser qu’ils ont des hémorroïdes et pas des abcès anaux. Toutefois, lorsque la douleur s’intensifie et la température du corps augmente, ils réalisent enfin ce qu’ils ont vraiment.
Dans toutes les dix mille personnes, un minimum ou huit ou neuf souffriront d’un abcès anal au moins une fois dans leur vie. Si l’infection est laissée sans traitement, elle peut conduire à de graves problèmes qui pourraient mettre fin à la mort. Il est toujours idéal de consulter un professionnel de la santé.
Qu’est-ce qui engendre un abcès anal?
La région anale du corps est constituée de glandes qui fonctionnent typiquement à fournir une lubrification dans la région. Quand les abcès sont infectés par des corps étrangers ou des bactéries nuisibles, ils peuvent induire la destruction et de l’obstruction de la glande. Ce micro-organisme est coincé dans la glande et se confond avec la substance liquide présente. Cela produira ensuite du pus. Pour cette raison, un abcès anal se produit. Comme le temps passe, le pus devient gonflé et les indications viennent à être plus graves, ce qui rend douloureux et extrêmement difficile de dormir.
Que sont les hémorroïdes ?
Contrairement à l’abcès anal, les hémorroïdes n’apportent généralement pas de douleurs. Cependant, il y a des moments où les vaisseaux sanguins dans une infection mineure à la pointe du trou anal forment un caillot. C’est ce qu’on appelle la thrombose. Celle-ci pourrait être induite par des problèmes d’obstruction de l’intestin. Lorsque cette situation se produit, la partie externe de l’infection arrive à être enflammée, dure et douloureuse. Dans de rares cas, elle produit du pus ou une décharge sanglante.
Quels sont certains traitements en vente libre?
1) Les anesthésiques locaux
Les anesthésiques locaux soulagent la douleur, démangeaisons et brûlures pendant une courte période en engourdissant et en affaiblissant les terminaisons nerveuses. L’utilisation de ces médicaments doit être limitée à la région anale et périnéale inférieure seulement. C’est parce que les anesthésiques locaux peuvent déclencher des effets indésirables avec des démangeaisons et des brûlures. Si ces sensations augmentent avec l’utilisation du produit, il est recommandé de cesser de l’utiliser.
2) Vasoconstricteurs
Ce sont des produits chimiques qui imitent l’épinéphrine. Lorsque le médicament est appliqué sur le rectum, les nervures deviennent plus petites et l’inflammation est réduite. Quand il est appliqué à entacher ou du périnée, il réduit le risque de causer des effets négatifs graves, comme la nervosité, l’hypertension artérielle, des tremblements, de l’insomnie, l’aggravation du diabète et l’hyperthyroïdie.
3) Protecteurs
Les protecteurs protègent contre les irritations et l’inconfort de la zone de souillure. Ils travaillent en construisant une barrière physique qui empêche le contact de la peau infectée avec le liquide irritant ou de matières fécales de l’anus. Cet écran diminue les démangeaisons, la douleur et la faiblesse sur les hémorroïdes.