Les hémorroïdes sont peut-être l’une des pathologies les plus gênantes. La triste chose à leur sujet est que la moitié de la population va probablement développer les hémorroïdes quand elle atteigne 50 ans. Pour les pas si chanceux 50 %, ne vous inquiétez pas trop car il y a un certain nombre de façons de se débarrasser des hémorroïdes et parmi elles sont ces meilleurs remèdes naturels.
Mais d’abord, avant de faire un tel traitement naturel sur les hémorroïdes, vous devez savoir si vous avez cette condition.
Pour les repérer, prenez note de ces symptômes sur la région anale:
– Saignement
– Gonflement
– Douleur
– Démangeaisons
Une fois que vous remarquez ces symptômes, il serait sage de consulter votre médecin pour faire vos conclusions officielles et de voir ce qui doit être fait. Normalement, les professionnels de la santé vous conseillent de prendre certains médicaments ou, dans certains cas, subir une hémorroïdectomie. Bien que ces procédures invasives et les médicaments sur ordonnance et en vente libre puissent fonctionner, vous pouvez toujours essayer les meilleurs remèdes naturels pour les hémorroïdes en premier.
Remèdes naturels pour les hémorroïdes
Vinaigre de cidre de pomme
Prenez une feuille de papier de soie ou une boule de coton et faites-les tremper dans du vinaigre de cidre. Appliquer directement sur les hémorroïdes. Faites cela autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’hémorroïde disparaît ou du moins diminue en taille. Des traitements répétés avec le vinaigre de cidre vont également aider à réduire les symptômes. Vous pouvez également ajouter le vinaigre de cidre dans les bains de siège.
Bain de siège
Remplissez votre bain de siège avec de l’eau chaude au moins de trois à cinq pouces de profondeur. Vous pouvez ajouter le vinaigre de cidre si vous le souhaitez. Alors que l’eau est encore chaude, asseyez-vous dans la baignoire et laissez tremper la zone affectée pendant 10 à 20 minutes. Faites cela, deux à trois fois par jour. Un bain de siège permet de traiter les hémorroïdes rapidement en améliorant la circulation sanguine. Il aide aussi à soulager les symptômes.
Hamamélis
Effrayant que cela puisse paraître, l’hamamélis est une plante médicinale qui a été utilisée pour un certain nombre d’années pour traiter divers maux, y compris les hémorroïdes. L’hamamélis possède une propriété astringente qui explique pourquoi elle aide à contrôler le saignement, soulager la douleur et les démangeaisons. Elle contribue également à diminuer l’inflammation.
Marronnier
Cette plante peut être utilisée pour traiter les hémorroïdes quand il y a une insuffisance veineuse chronique ou lorsqu’il n’y a pas assez de sang qui circule vers le cœur par les veines. Le marronnier aide à soulager le gonflement.
Fragon
Une autre plante pas si- bien nommée, le fragon est également une plante médicinale importante qui aide à combattre les hémorroïdes. Les extraits de la plante ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident à diminuer l’enflure et la douleur des hémorroïdes. Elle permet également d’améliorer la mauvaise circulation veineuse.
L’huile de coco
L’application de l’huile de noix de coco directement sur la zone affectée a montré des résultats positifs. L’application répétée puis le rinçage de l’huile va aider à réduire les symptômes en quelques jours.
Rutine
La rutine est en fait un composé que l’on retrouve dans un certain nombre de plantes, y compris les asperges, les canneberges, les oranges et les citrons. Prenant la forme de capsule, ce composé peut améliorer les symptômes des hémorroïdes.
Changement de vie
C’est peut-être l’un des meilleurs remèdes naturels pour les hémorroïdes. Ces changements simples comprennent le nettoyage correct de la région anale, éviter le papier de toilette sec et les lingettes à base d’alcool, boire beaucoup d’eau et consommer une alimentation riche en fibres.