Une Douleur Au Bas Du Dos (Lombalgie) Gauche Ou Droit Est-Elle Une Symptôme Hémorroïdaire Interne Ou Externe? Est-Ce Qu’Une Hémorroïde Saignante Est Également Responsable?

La lombalgie est l’une des plaintes les plus courantes d’un grand nombre de personnes, la deuxième source la plus commune de la douleur, en fait. Cette condition découle de différents facteurs, comme la compression du nerf de la colonne vertébrale, la grossesse en raison du poids accru de l’organisme, les blessures au dos ou d’un traumatisme et l’existence d’une hémorroïde quo est couramment moins associée.

Bien que de nombreux experts disent qu’il n’y a aucun lien direct entre les hémorroïdes et les douleurs au bas du dos, elles peuvent toujours causer des douleurs au bas du dos indirectement. Avant de les lier ensemble, il est bon d’examiner d’abord ce qu’est une hémorroïde, comment elle se développe et quels sont les symptômes qui lui sont associés pour bien comprendre la relation de ces deux conditions.

Normalement, lorsqu’un aliment est ingéré, le tractus gastro-intestinal va digérer l’aliment par l’intermédiaire de ses mouvements péristaltiques continues, barattage et en serrant chaque produit alimentaire pour le transformer en petites particules. Grâce à la digestion, les teneurs en éléments nutritifs de la nourriture ingérée sont absorbés, laissant les résidus présents dans le lumen de l’intestin. Ces résidus sont principalement composés de matériaux indigestes comme la fibre. La teneur en fibres de l’aliment ingéré qui vous est directement proportionnelle au transit de ces matières alimentaires à l’anus.

C’est l’une des principales raisons que la fibre est recommandée pour prévenir la constipation et par la suite, une hémorroïde. Lorsque ces matériaux digérés restent dans le tractus gastro-intestinal pendant des périodes de temps plus longues, cela peut provoquer une obstruction dans l’intestin. L’obstruction augmente l’accumulation des matériaux les plus digérés dans l’intestin, ce qui provoque la constipation. En raison de l’accumulation de ces matières digérées, les veines dans le tractus gastro-intestinal inférieur s’engorgent. Il existe une augmentation de la pression dans ces veines amenant à se dilater et l’engorgement de ces veines provoque l’hémorroïde.

Les veines qui sont généralement engorgés sont celles qui sont situées dans le rectum et l’anus, et sont le plus souvent aggravées par l’effort pendant la défécation. Une hémorroïde peut provoquer des douleurs lors de la défécation, une irritation et des symptômes plus graves tels que des saignements rectaux et le prolapsus. Maintenant que le développement et les symptômes de cette condition ont été expliqués, comment ça cause des douleurs au bas du dos?

L’un des principaux liens entre les hémorroïdes et les douleurs au bas du dos est la proximité de l’emplacement de ces deux conditions. Ces veines hémorroïdaires sont situées à l’anus, qui est situé en arrière du périnée, tandis que la douleur au bas du dos se trouve à l’extrémité inférieure de la colonne vertébrale. Si vous allez à examiner de près leurs emplacements, les seules choses qui séparent ces deux endroits sont des couches de muscles qui stabilisent la colonne vertébrale au bassin. Ils sont étroitement situés à l’autre que la douleur de l’un peut émettre à l’autre.

Une autre cause de la douleur au bas du dos dans les hémorroïdes est le prolapsus des veines hémorroïdaires. Lorsque ces veines deviennent prolapsus ou saillies hors de l’anus, le patient peut ne pas être en mesure de s’asseoir correctement en raison de la pression que cela peut causer aux veines. L’engorgement des veines peut également priver les autres muscles du dos de sang, provoquant une douleur au bas du dos. Ces deux conditions peuvent ne pas être totalement liées, mais en raison de leur emplacement et le mécanisme par lequel une hémorroïde peut causer de la douleur, elles peuvent être liées de manière significative.