Est-ce que les hémorroïdes et les acrochordons sont liés? Oui, mais cela dépend de l’endroit où l’acrochordon est situé. En général, acrochordon, également connu sous les noms polype fibroépithélial et molluscum pendulum, se développe dans les zones de la peau où il existe des plis tels que le cou, des paupières et de l’aisselle. La condition se présente sous la forme d’une petite tumeur bénigne. Elle est tout à fait petite, mais certains cas peuvent être aussi longs que la moitié d’un pouce. Cette condition est indolore et ne changera pas sa taille. Les médecins ne recommandent pas de traiter la condition, puisqu’elle est tout à fait bénigne.
Les acrochordons sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. Il y a certaines études, qui indiquent que ceux-ci peuvent être dus au frottement de la peau contre la peau, donc cela se produit généralement dans les zones de votre corps où il y a des plis et replis. Cet état peut être laissé sans rien faire, mais il y a des gens qui préfèrent qu’il soit retiré en raison de préoccupations hygiénique. Pour ce dernier, vous devez consulter un dermatologue ou que les professionnels formés qui peuvent effectuer l’excision, cautérisation et autres interventions chirurgicales pour avoir la marque enlevée.
Beaucoup de médecins suggèrent de ne pas faire n’importe quoi avec cette condition. Il y a des gens qui choisissent de retirer l’acrochordon toute seule. Alors que le processus ne peut pas être dangereux, vous pouvez quitter votre peau à un grand risque de certaines irritations qui peuvent se développer dans d’autres types de problèmes de peau. Voici quelques-uns des remèdes à la maison communs qui sont utilisés pour enlever l’acrochordon.
• Couvrir la partie avec un ruban adhésif jusqu’à ce que la bande se desserre et l’acrochordon diminue. En cas d’échec, vous pouvez choisir de répéter le processus jusqu’à ce que l’acrochordon a été enlevé.
• Vous pouvez également effectuer votre propre ligature d’acrochordon en l’attachant avec un fil dentaire. Ceci va bloquer le flux sanguin dans la zone touchée. Vous tirez sur le fil chaque jour jusqu’à ce que la zone ciblée sèche et tombe.
• Frotter du vinaigre de cidre de pomme sur la zone touchée à l’aide d’un coton peut aussi aider. Cela peut être fait trois fois par jour et peut durer jusqu’à plusieurs semaines avant que l’acrochordon tombe.
Encore une fois, les remèdes maison ne sont pas nécessaires et ne doivent pas être effectués si l’acrochordon se trouve dans une zone qui est très sensible, tel que l’organe génital.
La condition peut également affecter les organes génitaux, ce qui est la principale raison pour laquelle beaucoup de gens s’interrogent sur la réponse est-ce que les hémorroïdes et les acrochordons sont associés?
Lorsque l’acrochordon se développe dans et autour de l’anus, vous pouvez déjà avoir ce qu’on appelle des acrochordons hémorroïdaires. Ainsi, est-ce que les hémorroïdes et les acrochordons sont liés? Dans ce cas, oui. Cela arrive aux gens qui souffrent déjà d’hémorroïdes. Tout comme dans les exemples ci-dessus, l’acrochordon, dans ce cas, n’est pas douloureux. Vous pouvez même ne pas remarquer que vous l’avez à moins que vous ressentiez la masse de chair lors de l’essuyage de la zone autour de l’anus.
L’acrochordon peut également se développer si vous étiez en mesure de traiter vos hémorroïdes sans subir une chirurgie. L’acrochordon est laissé en place des veines gonflées, mais cela peut conduire à une autre attaque hémorroïdaire en raison de la proximité de l’acrochordon à l’endroit les veines qui ont causé votre état précédent. Il est recommandé de consulter un médecin une fois la douleur devient insupportable.