Les hémorroïdes sont le gonflement des veines le long du canal anal. Bien qu’il n’y ait pas de définition exacte de l’hémorroïde, elle peut être décrite comme un amas ou coussin de tissus qui soutient les muscles et les fibres élastiques dans le canal anal. Le canal anal est les quatre derniers centimètres du rectum ou de la dernière étape avant la selle est enfin sortie du corps. L’ouverture du canal anal est appelée anus.
Les hémorroïdes se trouvent dans chaque personne. Elles deviennent un problème quand les coussins hémorroïdaires enflent en raison de différentes causes. Les hémorroïdes peuvent arriver à n’importe qui sans pencher de chaque sexe. Elles surviennent habituellement la plupart du temps chez les personnes qui sont vielles entre 45 à 65 ans.
Les différents quadrants hémorroïdaires
Comme mentionné précédemment, chaque individu a des coussins hémorroïdaires ou coussinets anaux de tissu en muscle anal lisse, les vaisseaux sanguins et les tissus conjonctifs. Ces coussins sont situés dans les trois sites ou quadrants différents du canal anal qui sont la latérale gauche, postérieure droite et droite antérieur. Ils sont différents des structures de tissu vasculaire de sorte qu’ils peuvent gonfler ou se dilater pendant la selle simultanément ou tout à fait. Pendant le mouvement de l’intestin, ces coussinets anaux sont remplis de sangs qui amortissent ainsi les garnitures du canal anal.
Comment les hémorroïdes sont formées
Il existe deux types d’hémorroïdes, les hémorroïdes internes et externes. Lorsque le gonflement des veines se produise sur le côté du rectum ou le haut de canal anal, il est classé comme hémorroïde interne. Si l’enflure se produit sur le canal anal inférieur, elle est classée comme externe. Fondamentalement, la différence entre les deux est leur emplacement et où le gonflement est originaire.
Les hémorroïdes internes sont formées lorsque les vaisseaux sanguins qui supportent le tissu des coussinets anaux augmentent de volume résultant d’une masse bombée dans le canal anal. La formation d’hémorroïdes externes, d’autre part, n’est pas connue.
Les causes des hémorroïdes
Il y a différentes causes connues des hémorroïdes et certaines de ces causes sont les suivantes:
• L’apport en fibres insuffisant
• Constipation chronique ou le forcement pendant le mouvement de l’intestin
• S’asseoir sur la toilette pour une période prolongée
• Grossesse en particulier au cours des 6 derniers mois
• Post-partum
• Quantité d’eau insuffisante dans le corps
• La tumeur dans le pelvis
• Retrait forcé de selles dures dans le canal anal
• La vieillesse accompagnée par d’autres facteurs tels que la détérioration des muscles du canal anal
• Augmentation de la pression dans le sphincter anal ou le muscle qui entoure le canal anal et les hémorroïdes.
Techniques de prévention
Pour éviter les symptômes douloureux d’hémorroïde, il est conseillé de manger des aliments fibreux comme les légumes à feuilles vertes, les grains entiers et des fruits. Ceci adoucit efficacement les selles réduisant ainsi le risque de rupture des veines dans le canal anal. Boire beaucoup d’eau ou au moins 8 verres d’eau par jour est également recommandé pour faciliter le transit intestinal. Si vous ne pouvez pas prendre des aliments fibreux, des suppléments de fibres sont une bonne option. Relâchez votre intestin tout de suite quand vous ressentez l’envie. Tenir la selle rend sa libération plus difficile plus tard. L’exercice régulier est également prouvé pour aider à libérer l’intestin plus facilement.