Est-Ce Qu’un Bain De Siège Est La Solution Pour Les Hémorroïdes Internes Et Externes? L’eau Doit-Elle Être Chaude Ou Froide?

Il n’y a rien de plus désagréable et gênant que d’avoir ce qui est plus communément connue comme l’hémorroïde. Alors que la plupart craigne que quelque chose ne va pas avec eux, les statistiques montrent qu’à l’arrivé de l’âge de 50 ans, environ la moitié de la population aux États-Unis ont connu, d’une manière ou d’une autre, cette condition. Avant toute chose, nous devons comprendre les fonctions physiologiques normales de notre corps, plus précisément le rectum et l’anus, et les changements qui se produisent à quand les hémorroïdes pathologiques ont lieu.

Le rectum est bordé par un réseau de vaisseaux sanguins et du tissu conjonctif appelés hémorroïdes. Au cours des activités pénibles, comme la forcer pendant la défécation, la diarrhée, la constipation et la grossesse, la pression et le frottement contre ces organes vasculaires augmentent, rendant ainsi l’inflammation et, dans certains cas, faire saillie hors de l’anus à l’extérieur du corps d’où elle vient en contact avec l’environnement. Il y a beaucoup de régimes de traitement pour les hémorroïdes, comme les médicaments, la phytothérapie, la chirurgie et le bain de siège. Cet article se concentrera sur la façon dont un bain de siège peut traiter les hémorroïdes.

Un bain de siège est un traitement non pharmacologique fondé sur des preuves pour les hémorroïdes et les fissures anales. Pour vous aider à visualiser mieux, vous pouvez imaginer un bassin d’eau chaude déposé sur le siège de la toilette. Vous serez assis sur le siège de toilette comme d’habitude, mais avec seulement la sensation de l’eau tiède sur vos fesses. Ce sera un bain chaud pour les fesses.

Le bain de siège chaud n’est pas seulement un traitement rafraîchissant pour tout inconfort ou la douleur ressentie dans la région anale, mais est aussi un traitement très efficace pour la plupart des conditions anales. Le bain chaud va stimuler la circulation sanguine sur les vaisseaux sanguins qui tapissent le rectum et l’anus, et ainsi favorise la guérison et de la circulation. Il détend aussi les muscles sur les fesses, ce qui réduit les symptômes ressentis par la personne avec la crise hémorroïdaire. Les bains de siège sont également utilisés post-opératoire pour accélérer la cicatrisation des plaies, juste sans le contact direct de l’eau sur les fesses.

Une autre fonction importante de bain de siège est pour le nettoyage et le contrôle des infections. Ceci est très utile pour la guérison de la plaie opératoire autour des zones génitales et anales et en cas d’infection telle que la candidose chez les femmes. Le bain de siège peut également aider à tonifier les muscles des organes génitaux et l’anus en cas d’incontinence urinaire et fécale.

Comprendre comment un bain de siège peut traiter les hémorroïdes est une autre chose que de réellement faire l’acte.

Voilà comment vous configurez votre propre bain de siège à la maison.

Vous pouvez soit utiliser une baignoire, lavabo ou vous acheter un bain de siège de toilette dans votre pharmacie locale ou magasin de fournitures médicales. Puisque vous allez passer plusieurs minutes assis sur la baignoire, il est important que vous incluez également des activités pour aider à tuer le temps en attendant. Remplissez la baignoire avec de l’eau chaude et d’autres médicaments, comme indiqué par le médecin. Asseyez-vous sur le bain pendant 15 à 20 minutes une ou deux fois par jour sur une période de jours pour voir l’effet désiré.

Maintenant que vous savez comment un bain de siège peut traiter les hémorroïdes et la façon de faire un bain de siège, vous pouvez être assuré que votre état s’améliorera avec le temps.