Exercices chi kung et qigong pour soulager les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont causées par le gonflement des veines du rectum et sont également considérées comme des problèmes communs qui peuvent être traitées par une alimentation saine, boire beaucoup d’eau et l’exercice régulier. Certains des exercices les plus efficaces pour le traitement des hémorroïdes sont chi kung et qi gong.

Le Qigong est un système de soins de santé qui est originaire de la Chine ancienne. Il intègre des techniques de respiration, axées sur les méthodes de l’attention et de la respiration. Il s’agit d’un exercice utilisé pour maintenir une bonne santé et pour le traitement de divers troubles de santé tels que l’incontinence, fistule anale, éjaculation précoce, les hémorroïdes et beaucoup plus.

Qigong pour le traitement des hémorroïdes est fait dans les formes suivantes:

1) Forme allongée

• Allongez-vous sur un oreiller haut en position couchée. Étendez vos jambes et placez-les ensemble. Mettez vos bras et les mains sur les côtés de votre corps.

• Appuyez sur le bout de votre langue sur votre palais puis fermez vos yeux et votre bouche. Lorsque vous remarquez que votre salive coule dans votre bouche, inspirez par le nez, puis élever votre périnée. Tout en le faisant, serrez le poing et serrez les dents. Vos orteils doivent également être fléchis vers l’avant et vers le bas par la force. Retenez votre souffle pendant 3 à 5 secondes, puis prenez votre langue loin de votre bouche. Expirez lentement par le nez puis détendez votre corps. Faites l’exercice pendant 10 minutes trois fois par jour.

2) Forme flâner

• Marchez tranquillement. Fermez votre bouche tout en touchant votre bouche avec votre langue et vos dents légèrement serrés. Libérez votre esprit de pensées.

• Déposez vos mains légèrement sur les côtés tout en formant un poing doux. Fléchissez vos orteils comme si vous saisissez le sol, puis marcher doucement tout en élevant le périnée.

3) Forme debout

• Placez vos pieds. Faire le parallèle avec la largeur de votre épaule. Pliez les genoux légèrement tout en saisissant le sol avec vos orteils. Détendez vos hanches et la taille. Gardez votre torse vers le haut comme vous êtes accroupi.

• Rentrez le menton sur votre poitrine. Détendez votre poitrine tout en formant un poing creux.

• Fermez votre bouche et gargarisez votre salive cinq fois. Touchez votre palais avec la langue jusqu’à ce que votre bouche soit remplie de salive. Avalez la salive et placez le bout de la langue sur le palais de nouveau. Inspirez par le nez après. Soulevez votre périnée doucement puis expirez lentement pour vous détendre.

• Répétez l’exercice pendant 20 minutes deux fois par jour. Cela aidera à guérir vos hémorroïdes de façon naturelle.

4) Forme assis

• Asseyez-vous sur une chaise avec les cuisses et le torse en position verticale. Placez votre poing fermé sur le dessus de vos genoux.

• Déposez vos paupières supérieures puis fermez votre bouche.

• Touchez votre palais avec le bout de votre langue.

• Faites les instructions de forme debout.

• Marchez lentement pour trente à cinquante pas.

• Faites l’exercice deux fois par jour ou une fois le matin puis une autre fois dans la soirée. En fonction de la gravité de l’état, une séance d’exercice supplémentaire peut être nécessaire, comme une session supplémentaire à midi. L’exercice peut guérir diverses maladies autres que les hémorroïdes. Continence, rectorragies, l’impuissance et l’éjaculation précoce peuvent également être traités par l’exercice.