La mélisse (melissa officinalis) pour guérir les hémorroïdes

Comme la plupart des médecins diraient, le dernier et le plus désespéré traitement pour tout ce qui provoque la douleur physique pour le corps humain est la chirurgie. Cela signifie que vous pouvez toujours faire usage de la bonté que seule la nature peut donner comme des plantes ayant des propriétés médicinales pour soulager votre souffrance à condition bien sûr que vous suivez les conseils de votre médecin tout le chemin.

Les médicaments peuvent faire des merveilles sur votre corps, oui, mais utiliser des remèdes naturels peuvent aussi faire la même chose avec moins de dommages sur les fonctions rénales et hépatiques. L’un des secrets de la nature est d’utiliser un grand nombre de mélisse pour guérir les hémorroïdes, avec d’autres herbes et d’extraits de plantes qui peuvent également soulager l’irritation et la gêne provoquées par les varices gonflées dans la région rectale.

Le nom latin de la mélisse est melissa officinalis (de la famille des labiées ou des lamiacées). Ses noms communs sont: baume mélisse, herbe au citron, thé de France, piment des abeilles, mélisse citronnelle, citronnelle, citronne, mélisse des boutiques, Céline et ponchirade. En anglais cette plante s’appelle lemon balm, balm mint et balm.

En dehors de la mélisse, vous pouvez également utiliser des fruits et des feuilles de mangue, l’extrait de chardon Marie, gotu kola, millefeuille et plantains pour traiter les hémorroïdes. Ces herbes sont idéales si vous ne disposez que d’un cas de développement d’hémorroïde, en fonction de leurs puissances, ces herbes peuvent réduire et couper l’approvisionnement en sang aux varices. La chirurgie est seulement recommandée si vos hémorroïdes se transforment en abcès anal ou rectal prolapsus qui peut mettre en danger votre corps par l’introduction de bactéries dans le flux de sang qui peuvent provoquer plus tard une septicémie.

La pratique de l’utilisation de la mélisse pour guérir les hémorroïdes peut être retracée il y a plusieurs siècles. Les cueilleurs d’herbes utilisent depuis longtemps les feuilles de la plante pour rétrécir et réduire le gonflement des hémorroïdes. Elle peut être broyée et mélangée dans un onguent et appliquée sur la zone affectée ou transformée en thé pour le patient à boire. Ces jours-ci, l’herbe est traitée et dans des capsules de gélatines molles pour l’usage orale. La mélisse est disponible en capsules de 500mg et doit être prise une ou deux fois par jour.

Les médecins prescrivent également la mélisse sous forme de pommade. Elle apaise l’inflammation et réduit la douleur cuisante qui est accompagnée par les hémorroïdes. Lorsqu’elle est appliquée à la zone touchée, elle offre une sensation de fraîcheur pour atténuer la douleur littérale et morbide dans le cul.

Les feuilles de mangue, d’autre part sont brassées pour faire un thé ou écrasées pour faire un baume pour guérir les hémorroïdes. L’extrait de la plante de millefeuille est aussi utilisé pour faire du thé afin de soulager les symptômes hémorroïdaire hors tels que l’inflammation de la zone rectale. Il empêche également la constipation en empêchant la réabsorption de l’eau par le gros intestin qui peut assécher les excréments. L’achillée est l’un des ingrédients de laxatifs pour former le lisse passage des selles.

Il suffit de garder à l’esprit que l’utilisation d’extraits naturels de plantes pour traiter les hémorroïdes ne suffit pas si vous n’ajoutez pas plus de fibres à votre alimentation. Les hémorroïdes vont et viennent avec les bons facteurs prédisposant tels que la constipation fréquente et de forcer pendant la défécation. Les hémorroïdes peuvent aussi saigner et quand cela arrive, la mélisse et d’autres extraits de plantes ne peuvent plus soulager votre douleur. Les hémorroïdes saignantes peuvent seulement être réparées par la chirurgie, alors essayez d’être attentif à votre corps. Parlez-en à votre médecin pour plus d’informations sur les hémorroïdes et comment vous pouvez les prévenir et traiter.