Un trouble est une perturbation de la fonction ou la structure d’un système d’organe, tandis que l’altération de la fonction physiologique d’une partie ou d’un organe d’un organisme est appelée une maladie.
Les maux d’estomac ou les problèmes gastro-intestinaux sont un trouble, pas seulement une maladie. D’autre part, les hémorroïdes pathologiques sont le gonflement anormal des tissus vasculaires de la région anale, par conséquent, elles sont considérées comme une maladie. Cet article va prouver qu’il n’y a pas de relation entre le désordre et la maladie.
Le système digestif humain est composé de plusieurs organes (estomac, intestin grêle et gros intestin, le rectum et l’anus) et ses accessoires (pancréas, le foie, la rate, les glandes salivaires et de la vésicule biliaire). Ce système est responsable de la décomposition des aliments en petits morceaux que notre corps ne peut absorber à utiliser comme énergie, qui est le processus de métabolisme. Quand le corps ne peut plus fonctionner normalement, le dysfonctionnement se produit.
Un des dysfonctionnements de notre système digestif est les troubles gastro-intestinaux ou d’indigestions. Cela se produit lorsque la muqueuse de l’estomac est irritée par trop d’acide. La présence de paroi gastrique gonflé se manifeste par des douleurs abdominales, des nausées, des brûlures d’estomac et éructations. Par conséquent, le métabolisme n’est pas possible lorsque l’inflammation est présente aussi bien que s’il y a trop acide. L’indigestion peut provenir de plusieurs maladies ou d’une cause inconnue. Cependant, le plus souvent, il est causé par le mode de vie actif et motivé par des boissons fortes, des irritants de l’estomac tels que les aliments épicés et des médicaments. Ses complications sont souvent résolues à des troubles gastro-intestinaux supérieurs, mais ne se limitent pas au:
• Rétrécissement de l’œsophage. Définie comme la constriction de l’oesophage qui résulte de la difficulté de déglutition.
• Sténose du pylore. Ceci est le rétrécissement des passages entre l’estomac et l’intestin grêle, qui est connu comme le pylore.
• Oesophage de Barrett. Elle se réfère à reflux d’acide intestinal qui résulte de la maturation anormale de cellules sur la partie distale de l’oesophage, qui est connue comme la métaplasie récurrents.
Traitement de l’indigestion est généralement symptomatique. La plupart des médecins ont prescrit des antiacides, comme Gaviscon, Maalox et Gelusil, pour neutraliser l’acide chlorhydrique et d’alléger les brûlures d’estomac.
En revanche, les hémorroïdes douloureuses deviennent pathologiques lorsque l’inflammation persiste. Elles sont formées en raison d’une pression excessive sur les vaisseaux sanguins dans le canal anal. Le plus souvent, elles sont causées par la constipation chronique secondaire à l’apport en fibres diminué. Fondamentalement, les facteurs déclenchants et prédisposants sont liés à une mauvaise alimentation et la sédentarité. En outre, la pénétration anale (pour les homosexuels), le levage de poids lourds continuel (pour culturistes) et de forcer pendant les selles sont les facteurs qui contribuent à des hémorroïdes.
Les médecins conseilleraient de prendre des médicaments anti-inflammatoires (hydrocortisones), des analgésiques (aspirine) et des onguents pour soulager l’inconfort et les démangeaisons. Même ainsi, les médicaments seuls ne sont pas aussi efficaces que le mode de vie et la modification du régime alimentaire. 6 patients sur 10 libre d’hémorroïdes suggèrent que l’augmentation de l’apport en fibres dans l’alimentation diminue nettement le risque de formation d’une hémorroïde interne ou externe. Ces fibres sont les céréales, les haricots, les légumineuses, les pruneaux et les raisins secs. Ces aliments aideront à adoucir et hydrater les selles qui vous empêcheraient de forcer ou de retenir votre respiration pendant le mouvement de l’intestin.
Par conséquent, les hémorroïdes et les douleurs gastriques n’ont ni facteurs contributifs similaires ni relation avec l’autre. Les deux affections ont différents facteurs modifiables et non modifiables, ainsi que des complications.