L’anatomie de la région anorectale du corps humain est bordée de tissus mous, des petites terminaisons nerveuses, et les veines qui fournissent le sang qui les maintiennent en bonne santé. Comme avec toute autre partie du système physiologique humain, toute pression ou blessures à ces pièces peuvent causer de l’inconfort qui doit être pris en charge. Puisque la structure ano-rectale est responsable de l’excrétion des déchets humains, le processus implique qu’il subit une pression et un mécanisme de poussée des muscles environnants pour initier le mouvement qui va expulser les déchets du corps sous la forme d’excréments.
Comme les déchets collectés suivant le processus interne de digestion, ils empilent sur le rectum qui provoque alors une pression qui force les parois du canal anal pour élargir de manière à permettre le passage des selles en direction de l’anus. Cette action conduit également à la dilatation des vaisseaux sanguins dans la région, qui pompe plus de sang pour compenser la force de la poussée le long des parois anales afin de maintenir une bonne circulation sanguine. Cependant, ce mécanisme de corps menace également la fonctionnalité de la région anale car il provoque le développement des hémorroïdes, qui sont les veines dilatées causées par l’écoulement brusque de sang suivant la dilatation des vaisseaux sanguins au cours du processus de défécation ou lorsque de grands bouts de pressions surgissent dans le canal anal.
Bien que la présence d’hémorroïde est un phénomène courant dans le tube anal, et normalement se résout à elle seule, une pression continue et le stress causé par plusieurs facteurs peuvent conduire à des hémorroïdes enflammées. Mais avant d’identifier ces facteurs, il faut se demander, que sont les hémorroïdes enflammées et comment sont-elles traitées? Décrites comme des veines gonflées avec présence de rougeurs autour de l’anus ou du rectum, l’inflammation est généralement causée par la tension de la zone touchée. Le passage de selles dures, constipation prolongée, l’obésité, de longues périodes en position assise et la grossesse sont généralement attribuées à des hémorroïdes enflammées.
L’inflammation est également souvent accompagnée par la présence de la douleur lors de l’élimination des selles, des ecchymoses dans la zone touchée et des traces de sang, si les hémorroïdes sont situées à l’intérieur du canal anal. Ces symptômes sont considérés comme gênants dans la fonction normale d’un individu, mais savoir que sont les hémorroïdes enflammées et comment sont-elles traitées contribue à la recherche des bonnes méthodes pour soulager immédiatement la condition.
Le soulagement de l’inconfort causé par les hémorroïdes enflammées est généralement grâce à la combinaison de la gestion prudente et le traitement médical. Le traitement conservateur, aussi connu comme remède naturel ou à la maison est dirigé dans la réduction naturelle du gonflement et l’irritation en utilisant des méthodes non-prescrites. Le traitement conservateur comprend l’application de packs de glace, en évitant l’utilisation de produits irritants, comme l’essuyer avec du papier absorbant et nettoyer avec du savon, prendre un bain de siège, et en changeant surtout son mode de vie en prenant en plus de liquides et de consommer une alimentation riche en fibres pour faciliter la selle douce qui est plus facile à passer dans le canal anal, évitant ainsi la tension.
Le traitement médical pour les hémorroïdes enflammées, d’autre part, implique l’utilisation de médicaments développés visant à soulager l’inconfort et l’enflure. L’utilisation de pommades à la cortisone pour usage topique contribue à la gestion de la douleur et les démangeaisons, offrant le confort nécessaire. D’autres traitements médicaux comprennent des procédures médicales de consultation et de chirurgie.
Trouver et comprendre la réponse à la question, que sont les hémorroïdes enflammées et comment sont-elles traitées, permet de faciliter un traitement plus rapide. Comme les hémorroïdes sont classées comme une condition médicale, il est important pour les personnes de ne jamais prendre pour acquis sa présence afin de prévenir les complications. Les techniques et le service des professionnels de la santé sont maintenant largement disponibles pour traiter les hémorroïdes, en fournissant les personnes touchées avec le soulagement nécessaire.