Qu’est-ce le Xylitol et peut-il aider à guérir les hémorroïdes?

Une hémorroïde, ce qui est plus fréquente chez les femmes que les hommes, est une condition où les veines anales sont gonflées. Bien que ce soit une condition commune, elle n’est pas grave et peut être traitée facilement. La chirurgie peut être nécessaire à certains moments, mais cela est très rare et ce type de condition peut être facilement guéri avec des médicaments appropriés.

Il existe deux types d’hémorroïdes; internes (veines dans le canal interne sont gonflées) et externes (veines dans le canal externe sont gonflées). Entre la zone rectale et pelvienne, quand trop de pression est appliquée sur les veines, cette condition va très probablement se produire, ce qui explique pourquoi elle est commune chez les femmes enceintes ou celles qui ont récemment donné naissance. Autres causes de cette condition peuvent comprendre l’obésité et la constipation.

Quels sont les symptômes de cette maladie? Qui sont à risque?

Autre que la douleur dans la région rectale, les saignements trouvés dans les selles peuvent aussi être un signe commun que vous avez cette condition. Lorsque vous essayez de nettoyer votre rectum, vous pouvez ressentir une légère sensation de brûlure. En outre, des démangeaisons peuvent être estimées de manière significative. La seule façon que celle-ci peut être diagnostiquée est en visitant votre médecin pour un examen physique.

Traitement: Le xylitol et sa relation avec les hémorroïdes

Le xylitol est un substitut de sucre qui a été utilisé en Finlande depuis la Seconde Guerre mondiale, lorsque la source de sucre avait été rare. En outre, il contient environ 66% moins de calories que le sucre de table typique que tout le monde connaît. Mis à part moins de calories, les indigènes de la Finlande, en particulier les dentistes et les médecins, tout à coup ont remarqué que la santé dentaire globale du pays s’est soudainement améliorée depuis que le xylitol a été utilisé pour remplacer le sucre. Ceci est dû au fait que ledit médicament peut agir comme un édulcorant, mais la bouche évitera l’acide, ce qui empêche l’apparition de la gingivite, les caries dentaires et d’autres problèmes. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreux produits de dentifrice en utilisant le xylitol comme ingrédient principal. Après différentes études menées, les États- Unis d’Amérique, suivi par d’autres pays ont adapté à ces changements et utilisés cette substance pour aider à combattre les cavités en raison de ses effets étonnants.

Comment le sucre aide dans le traitement d’une condition qui n’est pas liée au dentaire? Alors que le xylitol est connu pour aider à lutter contre les maladies dentaires, tout récemment, il a été découvert qu’il peut aussi guérir les hémorroïdes, car il ramollit les selles, libère du gaz (c’est un effet secondaire, mais il fonctionne bien avec de telles conditions) qui libère finalement la pression sur les veines dans la zone rectale. Cet effet rend plus facile pour les personnes à soulager leurs intestins, se débarrasser de la pression entre le bassin et la zone rectale.

Les choses que vous devez savoir sur les hémorroïdes et son médicament

Bien que le xylitol a été prouvé efficace pour traiter les hémorroïdes, il est préférable de demander des renseignements à des experts médicaux. Bien que l’auto-traitement peut être une bonne idée, vous pouvez utiliser les informations énumérées ci-dessus comme un remède rapide, mais pas comme une solution permanente. Il est toujours préférable de subir un examen physique, où les médecins peuvent mieux évaluer et diagnostiquer votre état.