Le diabète ne peut pas causer des hémorroïdes, mais encore des études et des recherches scientifiques montrent qu’il existe une relation entre les hémorroïdes et le diabète. Une des complications provoquées par le diabète est une lésion nerveuse (neuropathie). Les diabétiques peuvent développer des complications nerveuses dans tout le corps. Ces problèmes de nerf peuvent affecter différents organes de notre corps et inévitablement nuire à notre système.
Plus de la moitié des personnes atteintes de diabète ont la neuropathie, parfois des nerfs sont endommagés dans la région rectale qui provoquent la constipation. Cela explique pourquoi il y a beaucoup de personnes diabétiques qui ont des hémorroïdes. L’augmentation de la pression et de forcer les veines de notre rectum et l’anus provoque la maladie hémorroïdaire. Les hémorroïdes sont souvent le résultat de la constipation quand nous forçons lors de la défécation. Les gens souffrant d’hémorroïdes souffrent de douleurs, des démangeaisons et des saignements dans l’anus. Parfois, les hémorroïdes peuvent même produire la substance du mucus après un mouvement d’entrailles. Dégoûtant!
Il y a un certain nombre de moyens on peut traiter les hémorroïdes, mais pour les personnes atteintes de diabète, certaines méthodes ne sont pas recommandées à cause des effets sur le niveau de sucre dans le sang et la présence des complications provoquées par la maladie. Cela met en évidence le fait que le traitement hémorroïdaire pour les diabétiques est un cas grave. Voici quelques traitements efficaces et sûrs pour les patients souffrant d’hémorroïdes et le diabète.
Puisqu’une hémorroïde est souvent le résultat de la constipation, une façon de traiter cette condition est de prévenir la constipation.
On peut éviter la constipation par:
• Prendre des bains de siège plusieurs fois par jour.
Le bain de siège est également connu comme le bain de la hanche et est fait en s’asseyant dans une baignoire remplie d’eau chaude ou froide à la hauteur des hanches. En trempant la région inférieure de votre corps, vous pouvez soulager la douleur et les infections causées par les hémorroïdes. Il nettoie non seulement la partie infectée, mais améliore également la circulation sanguine et apaise les muscles autour de l’anus.
• Le maintien d’un régime alimentaire riche en fibres.
Y compris de fibres dans votre repas quotidien peut réduire la difficulté lors de la défécation. Les exemples d’aliments riches en fibres comprennent le pain, les fruits et légumes.
• Boire suffisamment d’eau chaque jour.
Tenez-vous hydrater en buvant un minimum de 10 verres par jour. L’eau ramollit les selles et facilite son passage à travers votre canal anal.
• Application des laxatifs.
Les laxatifs sont utilisés pour traiter la constipation. Ils agissent en aidant les matières fécales à se déplacer le long du côlon. Ils peuvent être achetés dans une pharmacie et peuvent être sous forme orale ou suppositoire. L’utilisation excessive de laxatifs peut causer de la diarrhée, assurez-vous de prendre qu’en quelque quantité.
• L’exercice quotidien.
Il ne fait pas de mal de prendre des courtes promenades tous les jours. Il est temps lever vos fesses paresseuses du canapé et aller pour une course! Le mouvement du corps aide à stimuler la régularité des selles.
• La diminution de la quantité de caféine qu’on consomme tous les jours.
La machine à café, le thé et l’alcool contiennent de la caféine qui peut conduire à la déshydratation et aggrave l’inflammation des tissus externes de la peau.
• Ne jamais ignorer l’appel de la nature.
Si vous prolongez vos selles, il est plus probable que vous deviendrez constipé.
A la fin de la journée, tout est une question de vie saine pour nous-mêmes. Nous pouvons éviter les hémorroïdes, le diabète, le cancer et la constipation en ayant un régime alimentaire bien équilibré, de l’exercice et suffisamment de repos.