Les hémorroïdes, polypes et bosse sur l’anus sont des conditions qui concernent le côlon. Elles ont beaucoup de similitudes en termes de symptômes. Ces trois maladies ont tous un effet sur la zone ano-rectale, ainsi que la partie inférieure du rectum. En outre, ils comportent des saignements en particulier lors des mouvements de l’intestin. En raison de ces points communs, trouver la différence entre ces maladies du côlon peut être difficile. Mais, comment peut-on vraiment distinguer l’une de l’autre?
Comment différencier les hémorroïdes, polypes, et bosse sur l’anus grâce à leur emplacement et leur gravité:
Les hémorroïdes impliquent des veines gonflées situées à la partie inférieure du canal anal ou du rectum. La douleur et les démangeaisons sont souvent vécues par les personnes souffrant d’hémorroïdes. Toutefois, les hémorroïdes ne mettent pas la vie en danger et peuvent être vécues par tout le monde.
Au contraire, les polypes, dans la plupart des cas, se trouvent sur la surface du gros intestin. Parfois, ils se développent dans les autres zones du tractus gastro-intestinal. Les polypes sont des tumeurs qui ne sont pas cancéreuses mais peuvent se transformer en un temps. Les patients présentant des polypes éprouvent habituellement des douleurs dans l’abdomen.
La bosse sur l’anus, d’autre part, est un petit grumeau. Il provoque une sensation de brûlure et une douleur de couteau sur la zone rectale, tout en essayant d’avoir un mouvement d’entrailles. Contrairement aux polypes, la bosse sur l’anus est bénigne et ne pose pas de menace sérieuse pour ta santé.
Comment différencier les hémorroïdes, polypes et bosse sur l’anus grâce à leurs causes:
Plusieurs facteurs tels que la grossesse, la vieillesse, l’obésité, le levage lourd et la diarrhée chronique peuvent provoquer des hémorroïdes. La plupart de ces causes sont une source de pression accrue sur la zone intraabdominale, ce qui rend les vaisseaux à se dilater. Les polypes, d’autre part, ont tendance à se produire chez les personnes qui ont une mauvaise hygiène de vie, qui ont cinquante ans et plus, et ont des antécédents de cancer dans la famille.
Alors que dans la bosse sur l’anus, la constipation est le principal coupable. Le fumier sec et dur peut grever le rectum tellement, irritant ainsi la peau dans la zone.
Comment différencier les hémorroïdes, polypes et bosse sur l’anus grâce à leur traitement:
Les hémorroïdes sont faciles à soigner. Le traitement pour les hémorroïdes inclut des changements dans le régime alimentaire et le mode de vie et l’utilisation de plus des crèmes et des suppositoires. De même, la bosse sur l’anus peut être guérie en s’essuyant avec tampons d’hamamélis, en mangeant des aliments riches en fibres et en buvant beaucoup d’eau. Toutefois, la seule solution est à l’excision chirurgicale des polypes. Grâce à ce processus, les polypes sont complètement retirés du tractus gastro-intestinal afin de les empêcher de se développer en tumeur maligne.
Bien que ces trois maladies soient différentes à bien des égards, une autre chose commune à leur sujet est qu’elles peuvent être évitées. Les hémorroïdes, les polypes et la bosse sur l’anus peuvent être évités avec succès en vivant un bon mode de vie, en maintenant une alimentation équilibrée, en pratiquant l’exercice régulier, en évitant les drogues illicites et la cigarette saine. Toutefois, si vous pensez que vous avez une de ces conditions du côlon ou si les symptômes persistent après l’auto-médication, il est préférable de l’avoir diagnostiquée par un professionnel de la santé. Le médecin vous aidera à connaître le vrai problème et prescrire un programme de traitement approprié pour votre état.