Les hémorroïdes chez les enfants sont un phénomène très rare. Les adultes et les adolescents sont plus susceptibles de développer la maladie que les petits enfants.
Que sont les hémorroïdes?
Les hémorroïdes sont un problème de santé dans lequel les veines autour de l’anus enflent. Chez les enfants, les hémorroïdes peuvent être une indication d’une maladie plus grave. Bien que les adultes gèrent habituellement pour soulager leurs symptômes en utilisant des traitements à domicile, il est préférable d’amener votre enfant chez le pédiatre quand vous croyez qu’il pour avoir une hémorroïde.
Dans certains cas, les hémorroïdes peuvent être un symptôme de:
• Maladie de Crohn
Il s’agit d’une maladie intestinale inflammatoire qui affecte le tractus gastro-intestinal. Elle provoque des diarrhées, des douleurs abdominales, perte de poids et des vomissements.
• Syndrome du côlon irritable
C’est un trouble dans le côlon ou gros intestin. Cette condition provoque des ballonnements, des crampes, des douleurs abdominales, la constipation et la diarrhée.
• Colite ulcéreuse pédiatrique
Un gonflement douloureux ou inflammation de la muqueuse du gros intestin ou côlon. Les symptômes comprennent la diarrhée sanglante, des douleurs dans l’abdomen et la tension.
• Le syndrome de polypes jeunesse
Caractérisé par de multiples excroissances anormales mineurs (polypes) dans le tractus gastro-intestinal qui comprennent l’estomac, le gros intestin et l’intestin grêle. Les symptômes de ce syndrome comprennent des crampes abdominales, diarrhée, saignements et anémie.
Quelles sont les causes des hémorroïdes
Les hémorroïdes peuvent être une expérience très désagréable, surtout pour les enfants. La constipation est la cause la plus fréquente des hémorroïdes chez les jeunes enfants. Les selles dures peuvent provoquer une pression sur les veines entourant l’anus qui conduit à des hémorroïdes. S’asseoir pour une période prolongée sur la cuvette de toilette peut aussi mettre la pression sur l’anus qui peut conduire à l’inflammation des veines anales.
Signes que votre enfant a des hémorroïdes
Il y a plusieurs façons de savoir si votre enfant est peut-être affecté par une hémorroïde. Parce que les enfants ne sont pas bons à exprimer ce qu’ils ressentent exactement, vous devez rechercher des signes hémorroïdaires.
• Le serrement, en particulier des fesses et les jambes peut être une indication de la douleur interne due à des hémorroïdes.
• Lorsque votre enfant pleure ou refuse de s’asseoir sur la toilette, c’est une indication que votre enfant ressent de la douleur pendant les selles.
• La constipation constante est une cause fréquente d’hémorroïde et il est préférable de vérifier les fesses de votre enfant pour toute enflure ou une inflammation.
• Si votre enfant éprouve constamment des démangeaisons anales, celles-ci peuvent être dues à des hémorroïdes.
• La diarrhée constante chez les enfants peut conduire à une augmentation de déformation et peut causer une crise hémorroïdaire. Elle peut causer la déshydratation chez les enfants et doit être traitée immédiatement.
Traitement pour les hémorroïdes chez les enfants
Pour aider à soulager l’irritation et les démangeaisons en raison de cette condition, vous pouvez essayer ces conseils:
• Évitez d’utiliser du papier toilette sec lors du nettoyage de l’anus de votre enfant car il peut rompre la peau et augmenter l’inflammation. Utilisez des lingettes de bébés humidifiées pour aider à apaiser la crise hémorroïdaire de votre enfant.
• Gardez la zone touchée propre et sèche en tout temps pour prévenir l’infection. Vous pouvez baigner votre enfant dans un bain de siège chaud dans votre baignoire pour fournir un soulagement immédiat.
• Des crèmes et pommades en vente libre sont disponibles pour aider à traiter les hémorroïdes chez les enfants.