Les hémorroïdes sont le gonflement douloureux ou des veines dans ou autour de l’anus. Il s’agit de trois types: les hémorroïdes internes, externes et internes prolapsus étendues. Parfois, elles peuvent être traitées à domicile par l’alimentation et des soins appropriés, mais les cas extrêmes peuvent être résolus par la chirurgie. Certaines personnes à travers le monde confondent hémorroïde avec une fissure anale, abcès anal, polype, prurit et le cancer du côlon. Mais il y a beaucoup de différence entre chacun d’eux.
Puisqu’une hémorroïde est la maladie due aux veines gonflées ou dilatées de l’anus et du rectum, une fissure anale est une déchirure de la muqueuse sensible du rectum et de l’anus. Les symptômes hémorroïdaires peuvent être des saignements rectaux, du sang rouge vif ou une bosse douloureuse et des démangeaisons. D’autre part une fissure anale cause de la douleur pendant et parfois après la défécation et parfois cette douleur peut durer plusieurs heures et est associée à des saignements dans les intestins ou parfois sur la surface de la selle.
Un abcès anal est une maladie très désagréable et malheureuse que l’on peut confondre facilement avec une hémorroïde. Il existe différents stades de cette maladie d’abcès péri-rectal et peut survenir plus profondément dans le canal rectal, similairement à hémorroïde interne. La confusion se produit entre l’abcès anal et une hémorroïde due à l’emplacement puisque la condition attaque la même région, mais aussi par rapport à une hémorroïde, l’abcès anal est un pire état de l’anus qui cause une douleur insupportable et l’écoulement de sang.
Parfois, le cancer du côlon est confondu avec une hémorroïde parce que les symptômes de ces deux maladies sont presque similaires. Mais la principale chose qui différencie une hémorroïde avec un cancer du côlon est la présence d’une tumeur dans l’anus qui peut bloquer le passage ou les selles. Dans une hémorroïde, il y a du sang ou une bosse mais aucune tumeur n’est développée et elle n’est généralement pas très dangereuse pour la santé, Mais le cancer du côlon peut être très mortel s’il n’est pas traité à temps.
Un prurit anal, signifiant syndrome de démangeaison des fesses, est la sensation de démangeaison dans l’anus et du rectum. Il est totalement différent d’une hémorroïde et ses raisons ainsi que symptômes diffèrent aussi grandement. Le prurit anal peut être causé par un certain nombre de facteurs comme la consommation de haricots secs, le café, nourriture d’agrumes, les vêtements serrés et les gens parfois obèses sont plus enclins à lui. Ceci peut être facilement traité à la maison avec des crèmes à la cortisone ou des pommades grasses. Une bonne hygiène peut également servir de la meilleure solution.
Il a également été rapporté que les gens mélangent souvent ou lient une hémorroïde avec un polype qui est une véritable croissance d’une tumeur ou d’une tumeur provenant de la muqueuse interne de gul ou de la muqueuse de la vésicule biliaire. C’est une maladie très dangereuse et peut souvent exiger une intervention chirurgicale pour éviter le cancer car il peut causer la croissance anormale de muqueuse du côlon, parfois ça va avec la douleur et il est très difficile à diagnostiquer jusqu’à ce qu’il soit dégénéré en caner. La seule similitude entre une hémorroïde et un polype peut être les démangeaisons dans l’anus.