Les hémorroïdes se développent lorsque les veines dans le canal anal deviennent enflées et déformées. Il s’agit d’un problème commun, et peut causer de la douleur, mais n’est généralement pas très dangereux. Il y a des hémorroïdes internes et externes. Les hémorroïdes internes se développent par le gonflement des veines à l’intérieur du canal anal et l’hémorroïde externe est le gonflement des veines près de l’ouverture du canal. On peut avoir les deux en même temps.
Hémorroïdes saignantes
Les hémorroïdes commencent à saigner lorsque l’inflammation et l’irritation dans les tissus hémorroïdaires arrive à un stade qui provoque des petits éclats dans ces tissus. En plus d’être incroyablement douloureuse, des soins appropriés doivent être prises pour arrêter l’hémorragie dès que possible, en aidant les hémorroïdes pour commencer la guérison. Alors que des soins appropriés de santé immédiat peuvent être nécessaires dans certaines situations, il peut être possible de soulager l’inconfort et d’arrêter les saignements des hémorroïdes avant causer une infection.
Que faire quand elles saignent?
Trempez dans l’eau chaude
Remplissez une baignoire avec de l’eau tiède mais pas trop chaude et asseyez-vous pour un maximum de 15 minutes 3 fois par jour. L’eau tiède va aider à soulager les hémorroïdes et réduire certaines enflures. Cela va diminuer la survenue de la perte de sang et aidera aussi à garder la zone propre.
Appliquez les médicaments pour la peau.
Les crèmes et lotions développées pour le traitement des hémorroïdes vont également diminuer l’inconfort tout en faisant face à l’inconfort qui a conduit à l’hémorragie. Focalisez votre attention sur les lotions et onguents qui sont sûres à utiliser quand il y a encore du sang présent, et suivez les directives des produits soigneusement.
Essayez un bain de siège
Cela comprend l’utilisation d’un dispositif de douche qui s’adapte facilement à la salle de bain et permet de profiter d’un flux continu d’eau de détente autour des hémorroïdes. Comme le trempage de bain, cette approche peut apporter un certain confort nécessaire et de diminuer la survenue de saignements des hémorroïdes.
Appliquez des bandes froides pour réduire les gonflements et l’inconfort
L’application de compresses froides sur le rectum peut aller un long chemin vers la réduction de la gêne et permettre à votre processus de guérison naturel de commencer à réduire les hémorroïdes enflammées. Dans le cadre de ce processus, cela réduira le développement des taches sur les tissus infectés et réduira l’hémorragie causée par les hémorroïdes.
Ne pas gratter la zone touchée
Alors que la tentation de gratter peut sembler presque frustrant, le dommage de cette action ne fera qu’accroître la perte de sang et l’inconfort, provoquant un stress supplémentaire sur les hémorroïdes déjà douces et conduisant éventuellement à une nouvelle infection. Tout confort temporaire qui est obtenu avec du dommage ne fera que provoquer une plus grande gêne dans un très court laps de temps.
Remplacez le papier de toilette avec des lingettes humides
Même les plus doux fabricants de papier de toilette peuvent être trop rugueux quand les hémorroïdes sont développées. Utilisez la plupart des lingettes qui comprennent aloe vera et d’autres ingrédients apaisants qui ne causeront pas de malaises supplémentaires, en donnant les hémorroïdes saignantes la chance de commencer à traiter. Si les lingettes ne sont pas faciles à obtenir, couvrir la zone avec un tissu doux imbibé d’eau froide à tiède, en veillant à ne pas frotter!