Combien de temps durent vos hémorroïdes dépendra totalement de votre situation, y compris la gravité d’entre elles, combien de fois vous les avez eu auparavant et si votre mode de vie peut être un facteur de risque.
La majorité des hémorroïdes plus petites vont durer 3 à 4 jours sans le besoin de médicaments. Si vous avez eu des hémorroïdes auparavant, elles peuvent prendre plus de temps à guérir. D’autres facteurs qui peuvent rendre la durée plus longue ou rester persistante comprennent la grossesse, l’obésité ou si vous participez au sexe anal. D’autres facteurs qui peuvent contribuer à leur occurrence comprennent soulever des poids lourds, s’asseoir pendant de longues périodes de temps, ou le forcement dû à la constipation. Si c’est le cas, il est souvent recommandé de consulter un médecin afin que vous puissiez élaborer un plan à long terme pour guérir les hémorroïdes et prévenir la récurrence.
Les hémorroïdes internes peuvent souvent prendre jusqu’à 2 mois pour guérir complètement, mais celles-ci causent souvent le moins d’inconfort.
Vous pouvez faire plusieurs choses pour aider les symptômes, mais n’oubliez pas que cela ne va pas guérir la condition. Assurez-vous de garder la région de l’anus propre et sèche. Essayez d’éviter le savon car cela peut aggraver la région. N’utilisez pas de papier hygiénique sec et évitez ceux qui sont parfumés. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et que votre alimentation a assez de fibres. Il existe plusieurs autres remèdes maison et moyens pour soulager les symptômes, mais ceux-ci sont décrits plus en détail ci-dessous.
Si vos symptômes hémorroïdaires n’ont pas atténué au bout de 3 à 4 jours, il est important de consulter un médecin.
Pour les cas plus graves, il faudra une visite chez le médecin. Et en fonction de la gravité, les différents types de traitement peuvent indiquer combien de temps les hémorroïdes dureront .
La ligature implique l’utilisation de bandes élastiques pour limiter le flux sanguin vers les hémorroïdes, cela prendra souvent 7 à 10 jours pour guérir après ce traitement.
Dans les cas très graves, le traitement de coagulation infrarouge est utilisé et cela prendra souvent 3 à 4 semaines pour guérir. D’autres traitements chirurgicaux sont susceptibles de prendre plusieurs semaines pour guérir complètement.
Malheureusement, il y a certaines victimes d’hémorroïdes chroniques à qui les symptômes peuvent durer plus de 1 an. Dans de telles circonstances, une attention médicale est nécessaire, mais elle peut aussi exiger des remèdes maison pour soulager les symptômes alors qu’elle est médicalement guérie.
Une fois que vous avez souffert des hémorroïdes, il devient plus important de prévenir leur réapparition. Évaluez votre style de vie et voyez où les changements peuvent être faits. Cela conduira à une meilleure santé si vous mangez et buvez correctement, donc assurez-vous de boire beaucoup d’eau et de maintenir un régime alimentaire riche en fibres solubles et insolubles.