Les Hémorroïdes Internes Et Externes Sont-Elles Dues À La Constipation? Comment Sont-Elles Liées?

La structure anorectale du corps humain est responsable de l’élimination des déchets du corps résultant de la digestion. Grâce à la défécation, le gaz et les selles sont évacués pour assurer l’équilibre et la fonction optimale du corps. Toute perturbation de ce processus de réglementation peut entraîner une diminution de l’état de santé d’un individu. Les problèmes de la selle et de certaines conditions, dans la région ano-rectale sont les facteurs qui sont considérés pour provoquer une interruption dans le processus d’excrétion qui se produit dans le corps humain. Fréquent chez les personnes de tous âges et entre les sexes est l’incidence de la constipation, parallèlement au développement des hémorroïdes.

La constipation est médicalement définie comme une irrégularité dans la selle, souvent avec une diminution notable de la configuration régulière de l’organisme à éliminer les déchets digestifs. Caractérisée comme difficulté au passage des selles qui est souvent décrite comme des excréments durs et secs, l’individu éprouve souvent le forcement lors du passage des selles sèches à travers l’orifice anal.

Les facteurs associés à son apparition soulignent souvent le mode de vie observé par l’individu et l’apport quotidien qui consiste une alimentation faible en fibres alimentaires et l’apport hydrique insuffisant. L’incidence de la constipation peut entraîner d’autres problèmes dans la région ano-rectale, la plus courante qui est de la présence d’hémorroïdes. Ces petits renflements, médicalement qualifiés comme les hémorroïdes peuvent se développer à l’interne ou à l’extérieur et peuvent causer des problèmes dans le processus d’élimination.

En raison de la pression dans la région ano-rectale au cours d’un mouvement de l’intestin, les veines entourant la zone se dilatent et engorgent. L’élargissement des veines peut présenter des symptômes tels que des démangeaisons, œdème sur la zone touchée, la douleur et des tâches de sang dans les selles. Sa présence contribue souvent à des problèmes dans l’excrétion des selles mais par hasard, la difficulté dans le passage des selles est également identifiée comme un facteur d’attribuer à l’existence des hémorroïdes dans les tissus mous de l’appareil anal.

La constipation et les hémorroïdes sont souvent interreliées en raison de leurs relations de cause à effet. La constipation consiste au forcement lors du passage des selles, une grande pression est placée sur le canal anal, en particulier sur les vaisseaux sanguins dans la région qui deviennent distendus donc le tractus anal est étiré afin de déplacer les entrailles. Comme les hémorroïdes se développent et augmentent en taille, les individus trouvent également la nécessité d’exercer plus de pression dans la défécation comme les saillies peuvent causer une légère obstruction dans le passage des selles résultant à la douleur et l’irritation de la région ano-rectale.

Les épisodes continues de la constipation et les hémorroïdes peuvent créer des complications dans le processus d’élimination de l’organisme, et souvent, il est recommandé de demander l’avis médical pour aider à l’allégement et la guérison du problème.

Les personnes doivent se méfier d’avoir la constipation et les hémorroïdes puisque leurs survenances peuvent grandement affecter le fonctionnement normal de l’organisme. Il est essentiel de rechercher l’attention des professionnels de la santé pour aborder ces questions du corps et être proactive en prenant des mesures pour réduire l’inconfort tels que l’augmentation de fluide et de l’apport en fibres alimentaires, l’exercice régulier, et en respectant les instructions données au moment du diagnostic. La prévention de la crise de santé et le maintien de la fonction normale du corps sont toujours mieux que l’origine du problème et trouver le remède.