Les hémorroïdes sont l’inflammation des veines du rectum et de l’anus et peuvent provoquer des démangeaisons, douleurs, gonflements dans la région anale, et parfois des saignements sur la partie affectée. Cette condition peut se produire en raison de la constipation chronique ou la selle tendue qui peut irriter l’anus. Certains aliments peuvent déclencher ou augmenter votre risque de contracter cette maladie.
Voici les sept types d’aliments qui causent les hémorroïdes
• Les aliments salés comme les croustilles de pommes de terre, arachides salées et les frites doivent être pris avec une limitation, car ces aliments peuvent causer un oedème des veines du rectum, laissant la place à l’apparition d’hémorroïdes. Des niveaux élevés de sodium dans votre alimentation peut aussi élever votre pression artérielle. Le gonflement des veines du rectum peut provoquer une irritation lors d’un mouvement de l’intestin.
• Les aliments sucrés qui causent les hémorroïdes sont des crèmes glacées, des chocolats, des beignets, des gâteaux et des bonbons qui doivent être évités car ils peuvent causer des selles difficiles ou la constipation chronique et l’inflammation des veines du rectum et l’anus.
• Les aliments gras comme le bœuf, saucisse, jambon et les aliments frits comme le poulet frit, riz frit, etc, doivent être consommés en quantité limitée, car ceux-ci contiennent des graisses saturées. Ce type de graisses peut vous conduire à éprouver des selles tendues et une pression accrue sur votre région anale et veines rectales qui donneront voie au développement des hémorroïdes.
• La caféine est considérée comme une forme de laxative. Cependant, elle décourage le côlon de fonctionner normalement. Elle inhibe la selle naturelle ou péristaltisme parce que le colon peut devenir dépendant. En outre, si la personne avec cette condition aura du café ou des produits de caféine au lieu de l’eau, la fibre, il a pris durcit et peut causer de la constipation. En outre, comme un stimulant, la caféine peut augmenter le flux sanguin à travers les hémorroïdes enflammées, ce qui pourrait aggraver le gonflement et causer plus de charges à l’individu.
• Prenez les boissons alcoolisées avec modération, car ils peuvent vous rendre plus sensible au développement des hémorroïdes. Les alcools peuvent entraîner une déshydratation qui à son tour fait place au développement de selles tendues et la constipation. Pour prévenir l’apparition des hémorroïdes, vous devez rester hydraté pour éviter des selles irrégulières et des selles dures.
• Les aliments riches en fibres sont très bénéfiques pour assurer un mouvement de l’intestin indolore en produisant des selles molles et en ajoutant en vrac. Par conséquent, il existe une diminution de la pression lors des mouvements de l’intestin. Les aliments faibles en fibres comme le pain blanc, riz blanc, biscuits et blancs, ainsi que des biscuits et des tartes doivent être évités afin d’empêcher une pression sur la région anale.
• Irritants alimentaires. Les aliments qui causent les hémorroïdes sont le lait, les agrumes et les tomates qui devraient être pris à la légère car ils peuvent enflammer votre anus et le côlon. Si vous avez déjà des hémorroïdes, vous devriez vous rappeler d’éviter les aliments qui peuvent aggraver ou déclencher la maladie. Évitez de manger de grandes quantités de piment rouge, les amidons, la moutarde et les sucres raffinés, car ces aliments peuvent irriter les hémorroïdes et causer plus de problèmes.