10 herbes (plantes) pour guérir les hémorroïdes naturellement

De plus en plus de personnes souffrant d’hémorroïdes se tournent vers des traitements naturels, puisque les médicaments prescrits et en vente libre commencent à ajouter à leurs symptômes au lieu de soustraire ceux qu’ils ont déjà.

Il y a certains remèdes à base de plantes qui ont résisté à l’épreuve du temps et se sont avérés être des remèdes à leur propre droit pour les hémorroïdes embêtantes. Ceux-ci sont les suivants:

1) Allium sativum (de la famille des alliaceae)

Noms communs: ail commun, ail de cuisine, ail cultivé, chapon, perdrix, thériaque des pauvres, thériaque des paysans, ail à tige tendre, ail à tige dure, ail à bâton. Noms anglais: garlic, softneck garlic, hardneck garlic.

L’ail est certainement le multitâche de toutes les herbes, de fournir la diversité de notre palais, à la décoration de notre jardin d’herbes aromatiques, les fins médicinales de cette plante remontent à l’antiquité. Pour les hémorroïdes, l’ail agit en tant que substance anti-inflammatoire et antibactérienne qui peut être utilisée sous forme de suppositoire dans l’anus. Cela est dû à son ingrédient actif appelé l’allicine.

2) Symphytum officinale (de la famille des boraginacées (boraginées, boraginaceae))

Noms communs: consoude officinale, grande consoude, herbe aux coupures, langue de vache, oreille d’âne. En anglais cette plante s’appelle common comfrey, quaker comfrey, cultivated comfrey, boneset, knitbone, consound, slippery-root, knitback, ass ear, pigweed, blackwort, bruisewort, gum plant et miracle herb.

La racine de consoude est une racine qui est utilisée à de nombreuses fins, dont l’un comprend le traitement des hémorroïdes. Agissant comme un astringent et antiseptique, la racine de consoude est utilisée pour arrêter les saignements associés à des hémorroïdes. En outre, en raison de sa teneur en allantoïne, elle favorise la cicatrisation et la régénération des tissus.

3) Quercus alba (de la famille des fagaceae)

Noms communs: chêne blanc ou chêne blanc d’Amérique. Noms anglais: white oak

L’écorce de chêne, est une plante a été utilisée pendant des milliers d’années pour promouvoir la santé et la guérison. Avec des propriétés antiseptiques et astringentes, ce remède à base de plantes est souvent utilisé pour traiter les hémorroïdes hémorragiques et agit comme un agent anti-inflammatoire qui contribue à réduire l’enflure.

4) Larrea tridentata ou larrea divaricata (de la famille des zygophyllacées)

Nom communs: chaparral. Noms anglais: chaparral, greasewood, créosote bush, little stinker et hediondilla.

Le chaparral est une plante originaire du Mexique et le sud-ouest des États-Unis qui était et est toujours de célébration de la culture amérindienne. Non seulement cette plante médicinale aide dans le rétablissement de l’écoulement de la circulation, mais revendique des propriétés antioxydants et anti-inflammatoires. Elle agit comme un baume en apaisant l’irritation.

5) Rivina humilis L (de la famille des phytolaccacées (phytolaccaceae))

Noms communs: baies de corail, petite groseille. Noms anglais: poke root, pigeonberry, rouge plant, baby peppers, bloodberry, coralito.

La petite groseille est une plante indigène des États-Unis. Sa racine est l’ingrédient principal dans de nombreuses préparations telles que les cataplasmes et onguents utilisés pour traiter les hémorroïdes. Il fonctionne non seulement comme un purificateur de sang, mais comme un anti-inflammatoire.

6) Plantago major (de la famille des plantaginacées ou plantaginées (plantaginaceae, plantagineae))

Noms communs: plantain, plantain majeur, grand plantain et herbe-à-cinq-côtes. En anglais cette plante s’appelle common plantain, broadleaf plantain et greater plantain.

Le plantain est une plante commune qui se trouve partout en Amérique du Nord, comme de nombreuses plantes médicinales, il possède des propriétés anti-inflammatoires, mais il contient également des tanins, une substance qui favorise la cohésion du tissu et empêche l’hémorragie et de l’allantoïne, qui aide à la régénération. Les graines de cette plante servent aussi comme un laxatif, pour faciliter davantage les symptômes des hémorroïdes.

7) Potentilla erecta syn. Tormentilla erecta, Potentilla tormentilla (de la famille des rosacées (rosaceae))

Noms communs: potentille dressée, potentille tormentille, l’herbe au Diable, l’herbe de sainte Catherine, tormentille. Noms anglais: common tormentil, Septfoil, tormentil, five fingers, english sarsaparilla.

La potentille dressée est une plante qui est efficace dans le traitement des hémorroïdes. Elle agit comme substance hémostatique en raison des tanins qu’il contient. Elle possède également des propriétés astringentes. Cette plante agit également comme analgésique.

8) Rubus idaeus (de la famille des rosacées)

Noms communs: framboisier, framboise, ronce du mont ida. Noms anglais: raspberry, red raspberry, European raspberry.

Le framboisier est une plante bien connue puisque son fruit est juteux et est utilisé pour fabriquer divers produits. Mais à des fins médicinales, les feuilles sont la partie la plus populaire de cette plante. Il est utilisé pour de nombreuses préparations. Pour les hémorroïdes, il aide à la cicatrisation des plaies, et agit comme un agent antibactérien.

9) Achillea millefolium (de la famille des astéracées ou composées (asteraceae))

Noms communs: millefeuille, achillée millefeuille, herbe aux charpentiers, herbe aux coupures, sourcil de vénus, herbe de la Saint-Jean, herbe de Saint-Joseph, herbe à dinde, herbe aux cochers, herbe aux militaires, saigne-nez. En anglais il s’appelle common yarrow, milfoil, bloodwort, carpenter’s weed, gordaldo, nosebleed plant, old man’s pepper, devil’s nettle, sanguinary, soldier’s woundwort, thousand-leaf, thousand-seal et plumajillo.

L’achillée millefeuille est une plante qui a des propriétés anti-inflammatoires pertinentes pour le traitement des hémorroïdes. Cette plante contient également de l’acide salicylique fonctionnant ainsi comme un analgésique, soulageant les symptômes douloureux des hémorroïdes.

10) Verbascum thapsus (de la famille des scrofulariacées)

Noms communs: bouillon-blanc, herbe de Saint Fiacre, molène, grand chandelier, bouillon ailé, queue de loup, cierge-de-Notre-Dame et bonhomme. En anglais il s’appelle cowboy toilet paper, lambs ear, great mullein, verbascum, velvet plant, big taper et plusieurs autres noms.

La molène est une autre plante herbacée qui a été autour depuis longtemps. Elle dispose des propriétés narcotiques et sédatives qui aident non seulement à soulager les symptômes des hémorroïdes, mais dans leur traitement postérieur. Les feuilles de cette plante sont les plus couramment utilisées.

Les plantes médicinales sont une bonne alternative aux médicaments, mais il est toujours préférable de consulter un herboriste, ou physicien naturopathe pour l’entrainement de leurs utilisations, puisque de nombreuses plantes sont contre-indiquées dans certaine condition médicale et avec certains types de médicaments. La sécurité doit être avant tout, à tout moment.